Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlene de Monaco : Ce jour où elle a sauvé sa fille Gabriella de la noyade

La princesse Charlene de Monaco lors de la cérémonie de clôture du 58ème festival de Télévision de Monte-Carlo à Monaco le 19 juin 2018. © Denis Guignebourg / Bestimage
23 photos
Lancer le diaporama
La princesse Charlene de Monaco lors de la cérémonie de clôture du 58ème festival de Télévision de Monte-Carlo à Monaco le 19 juin 2018. © Denis Guignebourg / Bestimage
La princesse a fait de sa passion pour la natation un combat, qu'elle mène avec sa Fondation. Mais l'engagement de Charlène de Monaco ne l'a pas empêchée de se faire une belle frayeur avec sa petite Gabriella, qui a frôlé de peu la noyade.

Au travers sa Fondation Princesse-Charlène-de-Monaco, créée en 2012, l'épouse du prince Albert s'efforce de sensibiliser le public aux dangers de l'eau et lutte activement contre les causes de décès par noyade. Cette ancienne nageuse olympique met son expérience au service de tous, mais aussi et surtout de ses jumeaux, Gabriella et Jacques (3 ans).

À lire aussi

Dans une nouvelle interview accordée à Point de vue, ce 27 juin 2018, Charlène de Monaco s'est confiée sur un récent épisode qui aurait pu virer au drame. "Je me trouvais, tout récemment encore, dans une résidence où de nombreuses piscines ne sont dotées d'aucun équipement de protection, explique-t-elle. Soudain, j'ai aperçu Gabriella, ma fille, qui cherchait à attraper un jouet tombé dans l'eau. Je tremble encore à l'idée de ce qui aurait pu se passer si je ne l'avais pas vue à temps."

Afin de prévenir tout accident, la grande gagnante du dernier Riviera Water Bike Challenge a pris soin d'apprendre à ses jumeaux à nager et ce, dès le plus jeune âge. "Ils savent nager et sont autonomes en milieu aquatiques, l'un comme l'autre. Les protéger contre les risques de noyade était bien sûr une priorité pour moi." Malheureusement, son combat contre les dangers de l'eau n'a pas suffi à empêcher un drame du côté de ses proches, comme elle le raconte ensuite.

"Il y a quelques semaines, l'un de mes amis a perdu sa fille, âgée de 19 mois. L'enfant avait l'habitude de se rendre dans le jardin de leurs voisins, ce jour-là elle est tombée dans la piscine, révèle-t-elle. Lorsqu'on l'a retrouvée, il était trop tard. Rien n'a pu ramener leur bébé à la vie, et je ne peux qu'imaginer la douleur qu'ils éprouvent aujourd'hui." Un accident tragique qui consolide finalement son engagement : "Le fait que pareil drame puisse se produire si près de moi ne fait que renforcer encore ma détermination à poursuivre ma mission, afin qu'un maximum de vies soient épargnées."

Fidji des "Princes de l'amour 6" en interview "Power of love" pour Purepeople - novembre 2018
Catherine Laborde parle de la maladie de Parkinson dans "Sept à huit", le 14 octobre 2018 sur TF1.
Michel Onfray dans "Les Terriens du samedi", le 8 septembre 2018.
Clément Rémiens (DALS 9) répond aux questions de Purepeople.com
Yann Moix se paye Stéphane Bern dans "Les Terriens du samedi", le 3 novembre 2018 sur C8.
Dakota et Nadia - "Incroyable Talent 2018", M6, 30 octobre
Tarek Boudali en vacances au Maroc - Instagram, 6 août 2018
Jade Leboeuf à Disneyland, les 6 et 7 octobre 2018.
Iris Mittenaere se remémore un moment drôle de "Ninja Warrior 3" - Interview pour Purepeople, juillet 2018
Laurent Ruquier évoque sa vie de couple dans "Ça ne sortira pas d'ici" sur France 2, le 31 octobre 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel