Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlene et Albert de Monaco : Gabriella en pleurs, Jacques scrute le père Noël

Gabriella et Jacques à la rencontre du père Noël. Le prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco procédaient le 14 décembre 2016 à la traditionnelle distribution de cadeaux de Noël aux écoliers de la principauté, en présence de leurs enfants le prince Jacques et la princesse Gabriella (laquelle a vite déserté, piquant une colère), et secondés par Louis Ducruet et Camille Gottlieb, enfants de la princesse Stéphanie. © Dominique Jacovides / Bestimage
44 photos
Lancer le diaporama
Gabriella et Jacques à la rencontre du père Noël. Le prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco procédaient le 14 décembre 2016 à la traditionnelle distribution de cadeaux de Noël aux écoliers de la principauté, en présence de leurs enfants le prince Jacques et la princesse Gabriella (laquelle a vite déserté, piquant une colère), et secondés par Louis Ducruet et Camille Gottlieb, enfants de la princesse Stéphanie. © Dominique Jacovides / Bestimage
Les jumeaux du couple princier auront indéniablement été des acteurs incontournables de la fin d'année en principauté.

Le 14 décembre est un jour particulier pour la princesse Charlene de Monaco, puisque cette date marque l'anniversaire de la création (en 2012) de sa fondation éponyme, qui oeuvre en faveur des enfants, tout particulièrement dans la prévention de la noyade et la promotion de la pratique du sport. Mais cette année, la date coïncidait avec un autre événement : la traditionnelle distribution, au côté du prince Albert II, des cadeaux de Noël aux enfants de la principauté, lors d'une joyeuse cérémonie dans la cour d'honneur du palais. Evénement dans l'événement, ce 14 décembre 2016 : leurs propres enfants le prince Jacques et la princesse Gabriella étaient de la fête.

Largement préservés de l'intérêt du public tout au long de l'année, les jumeaux, après leur participation au pique-nique populaire de rentrée en septembre sont incontestablement les stars de la vie publique de la fin d'année en principauté : déjà très en vue à l'occasion de la Fête nationale sur le Rocher en novembre, et bien évidemment mis à l'honneur le 10 décembre pour leur 2e anniversaire célébré sur le thème du safari, Jacques et Gabriella ont apporté leur contribution à la magie de Noël. Dix jours après leur venue inattendue au Village de Noël monégasque avec leurs parents, ils les accompagnaient à nouveau, mercredi, lors de leur rencontre avec les jeunes écoliers de la principauté.

Charlene et Albert lookés Noël, gros chagrin de Gabriella

La princesse Charlene, rentrée juste à temps pour les 2 ans de ses chérubins à la suite d'une courte visite humanitaire en Inde du 8 au 10 décembre, avait judicieusement revêtu un beau manteau rouge pour se muer en mère Noël - une mère Noël qui a eu un succès fou auprès des fillettes présentes. Tout aussi opportunément, le souverain apportait sa propre touche, accessoirisé d'une splendide cravate Disney vert sapin flanqué d'un magnifique Dingo en père Noël ! Bien joué !

Entrés en marchant dans la cour d'honneur, le prince Jacques et la princesse Gabriella ont paru vite troublés par toute cette agitation. Vue en larmes dans les bras de sa maman après l'apparition du père Noël, la demoiselle a d'ailleurs rapidement déclaré forfait, piquant une colère comme en septembre lors du grand pique-nique au parc princesse Antoinette, et n'apparaît pas sur les photos de groupe. Quant à son "petit" frère, né deux minutes après elle, il a été certes un peu impressionné par les mascottes conviées pour les festivités, un lapin et un bonhomme de neige, sous le regard attendri et amusé de ses parents, mais a finalement bien tenu son rang, abondamment encouragé par Charlene. Louis Ducruet et Camille Gottlieb, grands enfants de la princesse Stéphanie de Monaco, également : de plus en plus investis dans la vie officielle, frère et soeur, déjà mobilisés en 2015, secondaient le couple princier lors de la séance de distribution qui a eu lieu en intérieur.

Bientôt, le prince Albert II pourra enfin savourer ces moments de répit en famille après lesquels il languit depuis des semaines !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
Charlene, cible favorite des photographes, la princesse joue les gravures de mode à Paris
Charlene éblouissante à Paris : la princesse joue les gravures de mode à la fashion week
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel