Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charles Aznavour : Honoré par le roi des Belges !

Charles Aznavour est décoré au grade de Commandeur de l'Ordre de la Couronne de Belgique à Bruxelles le 16 novembre 2015.
10 photos
Lancer le diaporama
Charles Aznavour est décoré au grade de Commandeur de l'Ordre de la Couronne de Belgique à Bruxelles le 16 novembre 2015.
Le chanteur ajoute une récompense de plus à son impressionnant palmarès.

Toujours en concert aux quatre coins du monde, en dépit de son grand âge (91 ans), le mythique chanteur Charles Aznavour a posé ses bagages en Belgique où il doit se produire ce mardi 17 novembre dans la salle Forest National de Bruxelles. Lors de son passage chez nos voisins, il a reçu une prestigieuse distinction...

En effet, la veille de son concert, le chanteur a été fait commandeur de l'Ordre de la couronne, une haute distinction attribuée par le roi Philippe, sur proposition du vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, dévoile LeSoir.be. Cette récompense lui a été remise par ce dernier au Palais d'Egmont à Bruxelles.

Le ministre a salué "Monsieur Vaghinag Aznavourian, dit Charles Aznavour, de nationalité française, auteur, compositeur, chanteur professionnel, acteur et ambassadeur auprès de l'Unesco", avant de le décorer et de saluer son parcours dans la musique alors qu'il était reçu pour la deuxième fois au palais.

De son côté, Charles Aznavour n'a pas manqué de remercier la Belgique et les Belges, soulignant que ce public là a "de tout temps été un excellent public, qui n'a jamais douté, ce qui n'a pas toujours été le cas en France", rapporte Le Soir. La cérémonie était particulièrement émouvante puisqu'elle se tenait dans le contexte post-attentats et, ce mardi, le chanteur tient absolument à monter sur scène, rejoignant ses collègues qui affirment qu'il faut continuer à chanter, continuer à vivre.

"Il faudrait que je sois mourant pour devoir annuler un des concerts. Je ne peux pas faire ça au public", a-t-il confié à DH.be.

Le chanteur, qui a sorti cette année le disque Encores, sera en concert à Amsterdam le 22 novembre et le 9 décembre puis à Bucarest le 20 février.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Katy Perry, une poupée pop très décolletée pour un concert édulcoré
Alicia Keys, gravure de mode à Paris, star accessible pour ses fans.
Chris Brown, le bad boy flambe au volant de son bolide