Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charles Berling sans fard sur ses 200 conquêtes: "Ça vous paraît beaucoup ?"

Charles Berling lors des obsèques de Jean Rochefort en l'église Saint-Thomas d'Aquin à Paris, le 13 octobre 2017.
12 photos
Lancer le diaporama
Charles Berling lors des obsèques de Jean Rochefort en l'église Saint-Thomas d'Aquin à Paris, le 13 octobre 2017.
Alors qu'il vient de sortir un livre, "Un homme sans identité", publié le 27 septembre 2018, Charles Berling s'est épanché sur le thème de l'amour et des relations, avec les femmes comme avec les hommes, qu'il a eues par le passé. Pour lui, l'amour unique est "une définition de conte pour enfants".

Acteur ô combien reconnu, Charles Berling sait aussi bien manier les mots à l'écran ou sur les planches que sur une page blanche. C'est ce qu'il fait dans son livre Un homme sans identité, publié le 27 septembre 2018 aux éditions Le Passeur. Invité de l'émission Je t'aime, etc. de Daphné Bürki sur France 2 ce mercredi 10 octobre, Charles Berling s'est confié sur cet homme sans identité, et notamment sur le nombre de ses partenaires sexuels, soit plus de 200 sur toute sa vie.

"Ça vous paraît beaucoup ? J'ai pas vraiment compté à vrai dire. Mais il y a eu différentes périodes où sur un an j'ai peut-être couché avec 25 personnes donc... après, c'est ce qu'on a envie de vivre qui compte. N'en faisons pas une chose morale, une convention. Et en plus, c'est important parce qu'il faut en avoir un certain nombre pour... si vous ne couchez qu'avec une seule personne, vous n'apprenez rien", a-t-il avoué sans fard.

Charles Berling, qui ne s'est jamais marié (mais a été en couple avec des femmes comme Carla Bruni, Virginie Coupérie-Eiffel) et a un enfant, Émile (27 ans, sa maman est Sophie Hatier), n'a jamais été un défenseur de l'amour unique. "C'est ce qui se passe pour tout le monde, que personne n'ose dire. Je ne vois autour de moi que des gens qui n'ont pas aimé qu'une seule personne dans leur vie. Qu'est-ce que c'est que cette hypocrisie de vouloir vendre l'amour unique ? C'est une définition de conte pour enfants. Ça n'a rien de réel ni d'enviable, d'intéressant. Pourquoi pouvez-vous admettre d'avoir plusieurs amis, plusieurs personnes dans votre famille et pas d'avoir plusieurs amours ?", se questionnait-il sur Europe 1 le 7 octobre.

Pour autant, s'il a enchaîné les conquêtes, Charles Berling est resté un homme fidèle. "Les gens que j'ai aimés, avec qui j'ai pu vivre, je les revois. Ils sont toujours dans ma vie (...). Ce ne sont pas des peaux mortes que je laisse derrière moi, c'est une relation qui a bougé, changé, s'est transformée. Je dirais que la chose essentielle pour moi dans l'amour, c'est d'arriver à comprendre que chaque être évolue différemment. Il y a des moments de rencontre et d'harmonie totale et des moments donnés où les êtres se séparent un peu", confiait-il encore sur Europe 1 au micro d'Isabelle Morizet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Selena Gomez en cavale dans les rues de Paris !
Ashley Benson, elle vole la vedette à Selena Gomez !
Catherine Zeta Jones et Bruce Willis, complices dans les rues de Paris
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel