Charles Durning (Tootsie) : Mort d'un grand acteur de seconds rôles
Publié le 27 décembre 2012 à 15:04
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Charles Durning le 27 janvier 2008 à Los Angeles Charles Durning le 27 janvier 2008 à Los Angeles© Abaca
Charlotte Rae et Doris Roberts entourant l'acteur Charles Durning à Los Angeles lorsqu'il reçoit son étoile à Hollywood en 2008
Charles Durning dans le film Un après-midi de chien avec Al Pacino
Charles Durning dans le film Tootsie avec Dustin Hoffman
L'acteur Charles Durning avec son étoile à Hollywood le 31 juillet 2008
La suite après la publicité

L'acteur Charles Durning est décédé de mort naturelle dans sa demeure de Manhattan à New York le 24 décembre, à l'âge de 89 ans. Si son nom n'est pas inscrit dans toutes les mémoires, son visage et son talent le sont, grâce à ses seconds rôles dans les films Tootsie, L'Arnaque ou encore Un après-midi de chien et O'Brother. Son physique imposant et son allure autoritaire teintée de malice lui ont permis d'incarner une foule de personnages, sous la direction de grands réalisateurs tels que Sydney Pollack, Brian De Palma, les frères Coen et Warren Beatty.

Né en 1923 dans l'Etat de New York, Charles Durning sert son pays durant la Seconde Guerre mondiale, participant au débarquement à Omaha Beach le 6 juin 1944. Après la guerre, il tente l'American Academy of Dramatic Arts de New York, mais usé par le chômage, il abandonne le métier. Charles Durning reprendra la voie de la comédie dans les années 1960, à Broadway puis au cinéma où il brille aux côtés des acteurs principaux. Il sera nommé pour l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour La Cage aux poules et Etre ou ne pas être, respectivement en 1982 et 1983. Voix de Francis Griffin dans le dessin animé Les Griffin, il avait tourné dernièrement le film Scavenger Killers, avec Eric Roberts, le frère de Julia.

En 1974, Charles Durning a épousé son amour de jeunesse, Mary Ann Amelio, qui est restée à ses côtés jusqu'à sa mort. Ils ont eu trois enfants, Michele, Douglas et Jeannine. La famille prévoit des funérailles privées au Arlington National Cemetery en Virginie.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Cinéma Décès Mort People USA Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Mort de Matthew Perry : Les 5 stars de Friends brisent le silence ensemble, "il y a tant à dire..."
Mort de Matthew Perry : Les 5 stars de Friends brisent le silence ensemble, "il y a tant à dire..."
31 octobre 2023
Mort de Guy Marchand : "Je ne voulais pas que tu partes", son fils Jules s'exprime dans un très beau message
Mort de Guy Marchand : "Je ne voulais pas que tu partes", son fils Jules s'exprime dans un très beau message
17 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news