Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charles Trenet : Son héritage encore disputé lors d'un débat tendu et orageux

Dix ans après la mort de Charles Trenet, sa villa adorée est quasiment à l'abandon et son héritage est toujours disputé devant la justice française, qui rendra une décision le 20 septembre.

Mardi, le tribunal de grande instance de Créteil étudiait la demande de Wulfran et Lucienne Trenet, neveu et demi-soeur du chanteur, qui contestent le testament que le chanteur a rédigé à la main en 1999. À la faveur de ce document, Georges El Assidi, qui fut son ami et secrétaire particulier pendant 20 ans, est son unique héritier.

Lors de l'audience, l'avocat de Lucienne Trenet a, selon l'AFP, martelé que le testament serait entaché de "manoeuvres frauduleuses". Me Oleg Kowalski soutient que "cet acte n'a pas été donné librement" et accuse George El Assidi d'avoir "dilapidé l'héritage" et d'avoir porté atteinte à "l'honneur" de la famille Trenet. L'ami de 20 ans est même accusé d'avoir "abrégé les souffrances" de Trenet alors qu'il était à l'hôpital... Terrible accusation !

L'avocate de l'ancien compagnon de Trenet n'a pas hésité durant l'heure et demie d'un débat houleux à souligner "l'action girouette" de Lucienne Trenet, à la fois "irrecevable et injustifiée", et ne se gêne pour observer l'absence de Wulfran Trenet et sa non-représentation par un avocat à l'audience, comme s'il avait renoncé à son action en justice. Ce qui, d'après nos informations, est le cas.

Cette action au civil de Wulfran et Lucienne Trenet intervient après deux échecs au pénal : une première plainte contre El Assidi personnellement a été classée sans suite et une autre contre X conclue par un non lieu. Les motivations de cette nouvelle plainte au civil sont assez nébuleuses.

Le fils québécois

Autre volet étudié par le tribunal mardi, le cas de Michel Paradis. Ce Québécois de 61 ans affirme être le fils de Charles Trenet et s'est joint à l'action de Wulfran et Lucienne Trenet. Il réclame sa part du gâteau (même s'il s'en défend !) et se dit près à se soumettre à un test ADN. L'avocate de Georges El Assidi n'a pas été tendre en moquant sa prétendue ressemblance avec le Fou chantant : "Personnellement, je trouve plutôt qu'il ressemble à Herbert Léonard."

Le ministère public s'est prononcé clairement contre le rejet de l'action de Michel Paradis au motif qu'il n'a jamais contesté sa filiation existante et que son action serait prescrite. Quant au testament, elle rendra son jugement le 20 septembre.

À noter par ailleurs que Georges El Assidi, qui affirme aujourd'hui vivre du RSA, est lui-même en procès avec la société Nest qu'il accuse de l'avoir dépouillé de ses droits, raison de sa ruine. Une procédure est en cours. Un dossier compliqué puisque la société est danoise et que la justice doit être rendue au Danemark.

"Y avait pas de joie" au tribunal ce mardi, et toute cette affaire est bien pathétique...

Baby Fever chez les Kardashian, par Purepeople - 2018.
Camille Maury est la grande gagnante de l'émission "Objectif Top Chef" (M6), vendredi 14 décembre 2018.
20e Journée du Livre d'Economie à Paris, le 12 décembre 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel