Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlie Hebdo : Plusieurs morts et blessés dans une attaque à l'arme automatique

Le siège parisien de Charlie Hebdo, journal satirique réputé et souvent critiqué, a été la cible de tirs ce mercredi 7 janvier 2014, selon plusieurs témoins dont les affirmations ont été notamment reprises par nos confrères de i-Télé. Pour le moment et cela reste encore à être officiellement confirmé, il y aurait au moins 10 morts et 5 blessés.

Deux hommes cagoulés, qui auraient préparé leur attaque comme en témoigne la voiture qui les attendait, seraient entrés dans le bâtiment et auraient alors tiré plusieurs coups de feu à l'arme automatique, a affirmé le journaliste Benoît Bringer. Une information également avancée par le reporter et réalisateur Martin Boudot, lequel a posté un message sur son compte Twitter pour informer en temps réel de la situation.

Quant au dessinateur Luz, de son vrai nom Renaud Luzier, il a déclaré à l'AFP : "Je pense qu'il y a des victimes." En revanche, il n'a donné aucun chiffre. Peu de temps après cette attaque, la préfecture de police et le parquet de Paris ont annoncé un bilan de "10 morts et 5 blessés", confirmant alors les premières rumeurs. L'AFP parle déjà de 11 victimes, parmi lesquelles deux policiers.

Pour l'heure, aucune revendication n'a été faite mais selon les informations d'Europe 1 et de son journaliste Pierre de Cossette, à prendre avec une extrême précaution, "plusieurs hommes cagoulés en noir auraient crié 'le prophète a été vengé'". Et le compte Twitter de la radio d'ajouter : "Un témoin sur #Europe1 a vu deux hommes cagoulés en noir qui en sortant ont crié Allah Akbar en montrant le ciel". Les tireurs seraient alors partis en voiture "vers la porte de Pantin". Plus d'informations à venir...

Pour rappel, les locaux de Charlie Hebdo avaient été incendiés en 2011.

Thomas Montet
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Stéphanie Clerbois, candidate des "Anges 11" (NRJ12), répond à notre interview "Une photo, un hashtag". Kevin Guedj, son fils, Secret Story, Senna... La jeune femme se livre sans tabou.
Jean-Luc Reichmann dans "Les Terriens du dimanche", dimanche 24 mars 2019, sur C8
Thierry Ardisson dévoile les coulisses de "Tout le monde en parle" - 11 mai 20169, sur C8
Rachel Legrain-Trapani raconte sa soirée "pas très fun" et même "pourrie" du 31 décembre 2018 avec Benjamin Pavard, sur le plateau de "Touche pas à mon poste people" sur C8 le 11 janvier 2019.

Anne-Elisabeth Blateau et David Mora en disent plus sur ce qu'ils désirent pour leur personnage à l'avenir. Interview accordée à Purepeople.com. Décembre 2018.

kkoih
Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - 22 janvier 2019
Jean-Marie Bigard très ému et au bord des larmes dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 5 mars 2019.

Exclu - Bob Sinclar au micro de Purepeople.com. Février 2019.

Léa Djadja, Nicolas Waldorf et Charla Carter d'"Incroyables transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel