Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlie Sheen : La ''MaSheen'' tourne à plein régime pour sauver Brian Williams

Imaginez que le journaliste phare de la chaîne d'info la plus respectée ait enjolivé son reportage en Irak en pleine troisième Guerre du golfe. C'est exactement ce qu'a fait Brian Williams, 55 ans, présentateur du JT le plus regardé des États-Unis et visage emblématique de la chaîne NBC News. Williams, qui est le papa d'Allison Williams, une star de Girls, a reconnu sa faute dans l'espoir d'un apaisement (raté !) et vient d'être suspendu six mois par sa chaîne sans salaire (5 millions de dollars qui lui passent sous le nez). Tandis que la presse américaine se déchaîne sur la chute d'une icône de l'info, Brian Williams trouve en Charlie Sheen un soutien dont il se serait bien passé.

En 2013 et de nouveau la semaine dernière, Brian Williams prétendait avoir été à bord d'un hélicoptère attaqué au lance-roquettes alors qu'il survolait l'Irak en 2003. En réalité, Williams et son équipe était dans un autre appareil qui volait à une demi-heure de celui qui a été réellement attaqué. Après qu'il a reconnu avoir romancé certains éléments de son reportage, Brian William est devenu la cible de ses confrères et d'une grande partie du public. La crédibilité de NBC News s'en trouve compromise. Cette faute grave ? Sheen s'en cogne...

Dear Mr. Williams

Dans une lettre ouverte transmise au site américain TMZ.com, Charlie Sheen rend hommage au talent et à l'héroïsme de Brian Williams. L'acteur illuminé dénonce une chasse aux sorcières, entre autres considérations exaltantes : "Cher M. Williams. Désolé de vous déranger dans ce qui doit être le moment le plus surréaliste et injuste de votre vie extraordinaire. D'abord, MERCI, pour ces 24 années de professionnalisme en tant que journaliste, passionné et irréprochable. Ensuite, merci de nous donner (PARFAITEMENT) les infos tous les jours. Pas seulement à ma famille et moi-même mais aussi à toutes les personnes vivantes (qui possèdent une télé) et qui comptent, encore aujourd'hui, sur votre poétique perspicacité et vos NOBLES sacrifices qui raccourcissent nos longues nuits (...) Vous êtes un homme bon, monsieur, vous êtes un de mes héros ! Vous êtes clairement la victime d'une vile chasse aux sorcières. La victime de hooligans, de lâches et d'oligarques dont le seul but, hideux et désespéré, est de jeter le discrédit sur le génie sur lequel ils ont pu compter pendant près de trois décennies."

Et dans un dernier élan au lyrisme incontestable, Charlie conclut : "Aujourd'hui et pour toujours vous êtes un vrai Patriote et mon Héros jusqu'à ce je quitte ce Caillou maudit que l'on appelle la Terre... M. W : respect, love, tope-là et mets-toi à l'abri (si tu en as besoin !) Je reste aux aguets et, humblement, à votre service... Je suis ; la MaSheen..."

On rit - merci Charlie ! -, mais l'affaire est sérieuse. Ce n'est pas seulement la réputation d'un journaliste qui est écorchée, c'est celle de toute une chaîne. Une enquête interne est même en cours pour vérifier d'autres allégations de Brian Williams à l'antenne, notamment sa couverture de l'ouragan Katrina qui avait dévasté la Nouvelle-Orléans en 2005. Personnellement, Brian Williams serait mal en point à en croire sa collègue de NBC, coprésentatrice du Today Show, Hoda Kotb : "J'aime Brian. Je le connais depuis de nombreuses d'années. Je sais qu'il est dévasté par tout ce qui vient de se passer."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Bruce Willis et sa femme Emma dans les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Baby Fever chez les Kardashian, par Purepeople - 2018.
Les bébés de la famille Kardashian-Jenner-West-Disick.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Les bébés de la famille Kardashian. 2018.
Les bébés Kardashian font sensation sur les réseaux sociaux ! 2018.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Melania Trump à la Maison Blanche, par Purepeople - 2018.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel