Charlie Sheen séropositif : Premières attaques contre l'acteur à la vie dissolue
Publié le 18 novembre 2015 à 11:13
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
La star américaine de 50 ans a révélé sa séropositivité, et va faire l'objet de nombreuses plaintes, tandis que son quotidien de débauche fait surface...
L'acteur américain Charlie Sheen, 50 ans. © Getty Images
Charlie Sheen annonce qu'il est séropositif sur le plateau du "Today Show"de la NBC à New York le 17 novembre 2015.
Bree Olson (ex compagne de Charlie Sheen) se promène dans les rues de New York. Le 17 novembre 2015
Brooke Mueller pose avec ses fils Max et Bob Sheen à son arrivée à l'aéroport LAX de Los Angeles. Le 18 août 2014
Charlie Sheen pose avec ses fils Max et Bob à Los Angeles, le 22 août 2010.
Denise Richards et ses fille Sam et Lola - 25ème gala annuel "A Time For Heroes" pour l'association "Elizabeth Glaser Pediatric AIDS" à Culver City, le 19 octobre 2014.
Charlie Sheen annonce qu'il est séropositif sur le plateau du "Today Show"de la NBC à New York le 17 novembre 2015.
Charlie Sheen à la sortie de chez le médecin à Beverly Hills, le 1er septembre 2015
Charlie Sheen annonce qu'il est séropositif sur le plateau du "Today Show"de la NBC à New York le 17 novembre 2015.
Charlie Sheen annonce qu'il est séropositif sur le plateau du "Today Show"de la NBC à New York le 17 novembre 2015.
Charlie Sheen annonce qu'il est séropositif sur le plateau du "Today Show"de la NBC à New York le 17 novembre 2015.
Charlie Sheen à Los Angeles, le 12 mai 2015
Exclusif - Denise Richards, ses filles Lola et Sam et les enfants de Charlie Sheen, Bob et Max, au parc à Beverly Hills, le 25 juillet 2013.
Denise Richards et Charlie Sheen - Soirée des 59èùe Golden Globe Awards, le 1er janvier 2002
Charlie Sheen à Los Angeles, le 12 mai 2015
Charlie Sheen à la première de "Scary Movie 5" à Hollywood, le 11 avril 2013.
Exclusif – L'ex-femme de Charlie Sheen, Brooke Mueller, est allée recupérer ses jumeaux Bob et Max a l'école, le 8 Novembre 2013.
Bree Olson (ex compagne de Charlie Sheen) se promène dans les rues de New York. Le 17 novembre 2015
Charlie Sheen arrive à son hôtel à New York après avoir révélé sa séropositivité sur le plateau du Today Show le 17 novembre 2015.
Charlie Sheen arrive à son hôtel à New York après avoir révélé sa séropositivité sur le plateau du Today Show le 17 novembre 2015.
Brooke Mueller (ex-femme de Charlie Sheen) au centre medical à Hollywood. Le 15 novembre 2013
La suite après la publicité

La révélation faite, Charlie Sheen doit maintenant faire face aux conséquences. Depuis quatre ans, il sait qu'il est atteint du VIH et a tenté de garder le secret. Mais les chantages s'accumulant, il a finalement décidé de révéler au grand jour sa situation médicale, en choisissant les caméras de l'émission Today sur NBC le 16 novembre. Si les extorsions d'argent (on parle de 10 millions de dollars au total) dont il a fait l'objet sont désormais contrariées par le fait qu'il vient de livrer la vérité aux médias, il doit affronter d'autres situations non moins délicates.

Charlie et les femmes

Selon TMZ, au moins six femmes ont fait appel dès lundi à des avocats pour lancer des procédures en justice contre l'acteur. Les motifs ? Avoir fait subir intentionnellement une grande souffrance émotionnelle, des tromperies ou encore des agressions sexuelles. Et la liste n'est pas close. Ces futures plaignantes déclarent avoir eu des rapports non protégés avec Charlie Sheen il y a peu de temps sans qu'il les ait informées qu'il était séropositif - ce qui contredit ses propos au journaliste Matt Lauer. Une source proche du comédien affirme même qu'il aurait eu, ces deux dernières années, au moins 200 partenaires sexuelles. On imagine que le nombre de plaintes va augmenter dans les jours à venir...

Parmi les relations les plus "stables" de Charlie Sheen, l'actrice de films pour adultes Bree Olson se signale aussi, affirmant ne pas avoir été au courant pour son compagnon. Au micro d'Howard Stern le 17 novembre, elle l'a accusé de ne pas lui avoir dit qu'il avait contracté le virus alors qu'il fréquentait assidûment des femmes du milieu du porno et qu'il l'a rencontrée durant le printemps 2011. Le manager de l'acteur, Mark Burg, affirme à People Magazine qu'à cette époque, son client n'était pas encore infecté par le virus et le vérifiait régulièrement : "Il n'y avait donc aucune raison de lui dire quoi que ce soit." Bree Olson (Rachel Oberlin de son vrai nom), 29 ans, a fait un test ce lundi. Elle clame désormais les résultats : "Je suis séronégative."

Charlie Sheen peut compter toutefois sur une autre de ses ex, Natalie Kenly. Elle estime, d'après People, qu'il n'a pas eu de comportement imprudent : "Ce n'est pas un monstre. (...) Il fait attention aux autres. Je ne le vois pas mettre en danger volontairement des femmes." La jeune femme mène désormais dans le Midwest une vie tranquille avec sa fille et son compagnon. Elle a subi un test également et se dit séronégative.

La vie dissolue de Charlie Sheen

Après les révélations de la star, son entourage en fait d'autres, notamment sur la vie qu'il menait. Son ancienne assistante personnelle, qui a travaillé deux ans avec lui, explique à KIIS 1065 qu'il passait son temps dans une seule pièce de sa propriété à 20 millions de dollars, un lieu où il prenait de la drogue (en particulier la cocaïne) et menait une existence triste et glauque. Les nombreuses partenaires sexuelles qu'il payait des fortunes en cash devaient signer un contrat stipulant qu'elles ne devaient rien dire de ce qu'il se passait là-bas. Si des choses étaient divulguées, elles devaient alors payer une amende de 100 000 dollars. Selon son ex-employée, son ancienne femme Brooke Mueller l'a régulièrement menacé de tout révéler à la presse, durant les quatre années où il a caché sa séropositivité.

Le New York Post s'est également interrogé sur la santé d'un acteur qui a mené une vie aussi dissolue. Son traitement antirétroviral, commencé dès qu'il a été diagnostiqué séropositif, lui permet de rester en bonne santé et de réduire le risque de transmission. A la télévision, le médecin de Charlie Sheen a confirmé qu'aujourd'hui, la présence du virus dans son sang est presque indétectable. Cependant, lorsqu'il a avoué avoir des rapports sexuels non protégés - il corrigera par la suite durant l'interview en précisant qu'ils étaient protégés -, mais sous surveillance médicale, l'expert interrogé par le New York Post ne sera pas aussi catégorique sur l'absence de risque de transmission : le traitement qu'il prend marche bien et empêche la transmission, mais il faut être absolument rigoureux sur la prise des médicaments. Or, sachant que Sheen se droguait et buvait, peut-on être sûr à 100% qu'il ne lui arrivait pas d'oublier ? Son médecin lui-même expliquait que sa plus grande crainte est que la probabilité que son patient ne prenne parfois pas ses cachets existe. Par ailleurs, s'il se soigne, il n'est pas guéri pour autant.

Charlie Sheen, le VIH et sa famille

Sur le plateau du Today Show, Charlie Sheen a pris soin de dire que ses deux ex-femmes, Denise Richards et Brooke Mueller, étaient bien au courant de sa séropositivité. Les relations sont houleuses, mais il se serait néanmoins confié à elles sur ce sujet. Les proches à qui il n'a pas révélé l'état de sa santé sont ses enfants. Certes, Cassandra (30 ans), née de sa relation avec Paula Profit, a été mise au courant par son père, mais il a choisi de ne pas le faire pour ses quatre autres plus jeunes bambins : les jumeaux, Bob et Max (6 ans), qu'il a eus avec Brooke d'une part, et Sam (11 ans) et Lola (10 ans), dont la mère est Denise, de l'autre. D'après Us Weekly, il a pris cette décision car il estimait que ses enfants étaient trop jeunes pour comprendre. "Bob et Max ne sont pas exposés aux médias, ils ne savent même pas ce qu'est le VIH." Leur mère Brooke Mueller a bien insisté sur le fait que ses garçons ne sont pas atteints du virus, ni elle d'ailleurs. En interview avec le National Enquirer, celle qu'il a épousée en 2008 et dont il a divorcé en 2011 a révélé qu'elle aurait pu être contaminée, eux qui prenaient ensemble beaucoup de drogue.

Véhiculant l'image d'un homme en proie à la débauche, Charlie Sheen veut montrer qu'il est d'abord un père protecteur. Lorsqu'il expliquait être victime de chantage, s'il n'a pas voulu s'apesantir sur sa situation financière, il a surtout voulu expliquer que l'argent qu'on lui prenait était celui de ses enfants : "Ils pensent que ça ne concerne que moi, mais j'ai cinq enfants et une petite-fille."

À propos de
Charlie Sheen
Charlie Sheen
Conchata Ferrell (Mon Oncle Charlie) est morte : Charlie Sheen en deuil
14 octobre 2020 à 13:33
Charlie Sheen accusé de viol par Corey Feldman : "Des allégations ignobles"
13 mars 2020 à 15:10
Charlie Sheen : la mère de ses jumeaux surprise en train de consommer de la meth
10 août 2019 à 22:15
Tous les articles
Mots clés
People USA Cinéma Séries Télé Interview Santé Embrouilles Justice Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Angelina Jolie victime d'une paralysie pendant sa rupture avec Brad Pitt : révélation choc de la star
Angelina Jolie victime d'une paralysie pendant sa rupture avec Brad Pitt : révélation choc de la star
6 décembre 2023
Lorie Pester : ce cadeau qu'elle ne pourra plus jamais offrir à sa fille suite à son hystérectomie play_circle
Lorie Pester : ce cadeau qu'elle ne pourra plus jamais offrir à sa fille suite à son hystérectomie
23 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news