Danseuse et mannequin, elle vit une enfance et une adolescence difficile dans une ferme avec un père alcoolique et violent. Son passé lourd - sa mère, en situation de légitime défense, tue son père - contribue à forger son caractère et sa détermination. Son travail porte finalement ses fruits en 1997 quand elle est manipulée par Al Pacino dans L'Associé du diable.
S'en suivent des films à gros budget comme Braquage à l'italienne et Hancock ou des oeuvres plus dérangeantes et sombres telles que The Yards et Monster, qui lui a valu l'Oscar de la meilleure actrice en 2003. Aujourd'hui, elle a beau refusé le projet alléchant du remake d'Anthony Zimmer, The Tourist, au profit d'Angelina Jolie, elle en a d'autres qui ne manque pas d'intérêt : le quatrième volet de Mad Max et des rumeurs concernant le rôle de... Catwoman !
En attendant, on peut la voir dans le monde apocalyptique de La Route avec Viggo Mortensen, - qu'elle présentait il y a quelques jours aux côtés de son compagnon Stuart Townsend - en salles le 2 décembre et l'admirer sur le shooting photo glamour pour Madame Figaro.
Article et photos à retrouver dans leur intégralité samedi 7 novembre 2009 dans Madame Figaro et en cliquant ici.
Propos et photos reproduits avec l'aimable autorisation de Madame Figaro, reproduction interdite.
Forum :
Cinéma
Faire un lien vers cet article













Cliquez sur un smiley pour l'insérer.