Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlize Theron : Riche et élégante, elle combat le sida sur son sol natal

Sixième actrice la mieux payée au monde (avec 15 millions de dollars), Charlize Theron est avant tout une femme engagée. Loin d'Hollywood, et à l'instar de celle qui est l'actrice la mieux payée, à savoir Angelina Jolie, Charlize Theron s'implique sur un terrain qu'elle connaît bien. Sur ses terres natales d'Afrique du Sud, la star a rencontré le président Jacob Zuma pour évoquer avec lui les ravages du sida sur les femmes sud-africaines.

Récemment nommée pour collaborer avec l'ONUSIDA et la Commission Lancet, Charlize Theron a remis un coup de fouet à son combat. Au cours de la réunion, qui s'est déroulée dans la capitale administrative Pretoria, les deux parties ont exposé les progrès et ambitions de la lutte contre le VIH, lequel concerne selon un rapport de l'ONUSIDA de 2007 au moins 10% de la population, soit 5 millions de malades. Plus alarmant encore, le virus tue 280 000 personnes par an (en 2010), soit 40% des décès du pays ! Depuis 2009, le pays lutte avec vigueur contre le fléau, faisant chuter le nombre de malades, en évitant notamment un maximum de transmissions de la mère à l'enfant grâce à un traitement, le plus important au monde (2,1 millions de personnes le suivraient).

Une lutte que souhaite poursuivre Charlize Theron, très élégante et pétillante au côté de Jacob Zuma. Avant toute chose, l'actrice veut effacer les tabous autour du virus, que beaucoup de malades gardent secrètement en eux : "Nous ne devons pas arrêter de parler de cette maladie. Si nous ne nous sentons pas capable d'en parler autour de nous, nous ne pouvons pas la combattre. Nous devons créer en Afrique du Sud un environnement dans lequel les jeunes peuvent en parler et poser n'importe quelle question", a-t-elle déclaré. Dans les défis qu'elle pose, Charlize Theron, maman d'un petit Jackson, croit savoir que "les jeunes filles devraient pouvoir être capables de se protéger elles-mêmes" et que "l'environnement scolaire devrait être assez sûr pour rendre cela possible".

De son côté, Jacob Zuma a félicité l'engagement de la star locale pour cette cause, assurant qu'elle "a été un pilier majeur pour promouvoir les programmes". En effet, via l'Africa Outreach Project, Charlize Theron a soutenu un programme destiné aux jeunes étudiants des régions les plus reculées du pays dans le but de leur donner accès aux tests VIH et soins. Enfin, tout comme Angelina Jolie, Charlize Theron est depuis cinq ans une des personnalités mandatées par les Nations unies pour lutte contre les violences faites aux femmes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Ariane Brodier en interview pour Purepeople.com. Juin 2019.
Tony Parker dans l'émission "Bonsoir !", le 22 juin 2019.

Invité dans l'émission "Et en même temps", présentée par Apolline de MalHerbe sur BFMTV, dimanche 23 juin 2019, Patrick Balkany est revenue sur la tentative de suicide de sa femme Isabelle Balkany.

David Hallyday, invité de "20h30, le dimanche", sur France 2 le 23 juin 2019. Le chanteur évoque sa relation avec sa soeur Laura Smet, qui a réalisé son clip "Ma dernière lettre".
Rachel Legrain-Trapani parle de son ex-Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 21 juin 2019 sur C8.
Clo dévoile son homosexualité lors de la finale de "Koh-Lanta 2019", le 21 juin sur TF1.
Cindy (Koh-Lanta 2019) et son compagnon Thomas vont se marier, une annonce faite le 21 juin 2019 lors de la finale du programme sur TF1.
Sophie Brafman annonce son remariage dans "C'est au programme" sur France 2 ce 21 juin 2019.
Cyril Féraud rend hommage à son père mort dans l'émission "Musiques en fête" sur France 3 le 19 juin 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel