Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlotte de Turckheim et son mari Zaman : ''Rien ne pouvait nous réunir''

Charlotte de Turckheim a le plaisir de présenter l'émission Vos objets ont une histoire sur France 2, un rendez-vous à la rencontre des Français à travers les objets qui leur tiennent le plus à coeur. "Finalement, l'humain m'intéresse beaucoup plus que les objets", avoue l'actrice et réalisatrice de 59 ans qui ne garde rien, "même pas les bijoux". C'est ce qu'elle raconte dans le magazine Nous deux, mais elle aborde aussi sa vie avec Zaman, son coup de foudre.

Zaman Hachemi, réfugié afghan et frère de la romancière et militante Chékéba Hachemi, et Charlotte de Turckheim se sont mariés en août 2012, dans le village provençal d'Eygalières de la comédienne. Une noce festive et deux ans après, la joie n'est pas retombée : "C'est le grand bonheur. Je suis tombée sur un homme extraordinaire. Il est bon qu'il ne soit pas arrivé plus tôt dans ma vie, je n'étais sans doute pas prête... Et j'avais tellement galéré en amour !"

Rien ne prédisposait Zaman et Charlotte à finir mariés, et pourtant : "Sur le papier, je n'aurais pas choisi Zaman, et lui non plus d'ailleurs ne m'aurait pas choisie. Tout nous sépare, et pourtant nous sommes les mêmes. Je suis une fille de bonne famille du 16e arrondissement, lui est né à Kaboul, nos religions sont différentes et j'ai dix ans de plus que lui, rien ne pouvait nous réunir ! C'est assez miraculeux, cette affaire !" Ils partagent désormais un projet de vie : "Nous avons ouvert un gîte de cinq chambres dans les Bouches-du-Rhône, à Eygalières, avec une table d'hôte de cuisine afghane. Zaman est un super cuisinier tandis que moi, je m'occupe de la déco."

À noter que Charlotte de Turckheim, réalisatrice de Mince alors ! en 2012, reprendra sa casquette de cinéaste dès le 20 octobre, pour "une comédie sur la crise et le chômage. Et je vous assure que ça sera drôle". Au casting, Audrey Lamy, Bruno Sanches, Charlotte elle-même et sa fille, Julia Piaton, qui a cartonné avec la comédie Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?

Retrouvez l'intégralité de l'article dans le magazine Nous deux du 14 octobre
Vos objets ont une histoire, chaque samedi sur France 2 à 17h55
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
Matthieu Delormeau répond aux attaques de Thierry Moreau, le 5 février 2019 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Une candidate des "Z'amours" sur France 2 met son compagnon mal à l'aise en faisant des confidences coquines, le 12 décembre 2018.
Marine et Ana-Luiza, candidates de "Recherche appartement ou maison" (M6), ont fait leur coming out grâce à l'émission comme elles le racontent le 12 mars 2019.
Le 18 février 2019, sur le plateau de "C à vous" (France 5), Laurent Ruquier s'explique sur sa blague sexiste et polémique concernant Vaimalama Chaves, notre Miss France 2019.
Incendie de Notre-Dame de Paris, le 15 avril 2019.
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople", 13 février 2019
Les Miss France lors du 2e gala de charité des "Bonnes fées", le 20 mars 2019 au Pré Catalan à Paris.
Audrey Lamy ex-actrice de "Scènes de ménages" évoque la série à succès de M6 au micro de "Purepeople.com", le 22 février 2019.
Laetitia Milot émue en évoquant le regretté Michel Galabru dans "50 min inside", TF1, 8 décembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel