Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlotte Gainsbourg : "Joann Sfar voulait que j'incarne mon père dans son Gainsbourg..."

Alors que le très attendu Gainsbourg (vie héroïque) (voir la bande-annonce), de Joann Sfar, débarquera dans nos salles à partir du 20 janvier 2010 avec une distribution de rêve, Charlotte Gainsbourg, 38 ans, vient de faire une déclaration des plus étonnantes.

Dans les pages du magazine Rolling Stone, la chanteuse et comédienne - récompensée à Cannes pour son interprétation dans Antichrist - s'est livrée à une longue interview pour la promotion de son nouvel album - IRM - écrit avec Beck, et en a profité également pour évoquer le biopic consacré à son père.

Ainsi, lorsqu'on lui demande si le réalisateur l'a contactée pour y figurer, la compagne d'Yvan Attal et maman de leurs deux enfants, confie : "Joann voulait que j'incarne mon père. Quand il m'a parlé du projet au départ, il me l'a présenté en disant qu'il souhaitait que je sois dans le film. Je crois que j'ai été flattée de penser que je pouvais le faire, j'étais très séduite par son discours, son univers... Il avait quand même une idée très, très délirante de ce que le film serait ! Je me suis dit 'Pourquoi pas ?'. Moi qui est toujours tellement de mal à me plonger dans les images filmées de mon père, même avec vingt ans de recul, j'ai pensé d'abord : 'Si ça se trouve, ça va me servir de thérapie, je vais faire d'une pierre deux coups et je vais pouvoir me plonger dedans, y allait à fond...' Et puis l'accident (elle a été opérée du cerveau suite à une commotion cérébrale NDLR) est arrivé, et j'ai tout laissé tomber".

Avant de conclure : "Je pense que ça aurait été très perturbant d'interpréter mon père et franchement, je n'ai pas besoin de ça. J'ai besoin de distance plus qu'autre chose."

Nous retrouverons Charlotte sur grand écran dès le 9 décembre au générique de Persécution (voir la bande-annonce), de Patrice Chéreau, pour lequel elle partage l'affiche avec Romain Duris et Jean-Hugues Anglade.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Demdem éxécute un booty skahe sur Instagram le 20 novembre 2018.
Olivier Marchal dans "Les Terriens du samedi", le 8 décembre 2018.
Amel Bent : La métamorphose - octobre 2018.
Christina (Pékin Express) au concert de Ricky Martin - Instagram, 29 août 2018
Jean-Pascal Lacoste lance un petit tacle à Jenifer sur le plateau de "Touche pas à mon people", le vendredi 21 septembre 2018 sur C8.
Jenifer par Purepeople, 2018.
Une journaliste de BFMTV commet une grosse boulette en direct, le 24 septembre 2018.
Nicolas Duvauchelle évoque Sara Forestier et le tournage de "Bonhomme" en interview avec Purepeople (août 2018)
Cyril Hanouna apaise les tensions avec Alain Chabat - "Touche pas à mon poste", C8, lundi 10 septembre 2018
Matthieu Delormeau révéle avoir été cambriolé lors du prime TPMP - La grande régalade sur C8 le vendredi 18 janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel