Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlotte Kady et Marie Dauphin : Le duo de Récré A2 toujours aussi complice

Exclusif - Charlotte Kady et Marie Dauphin - People au concert de Jean-Francois Varlet à l'Européen à Paris le 2 octobre 2017. © Denis Guignebourg/BestImage
33 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Charlotte Kady et Marie Dauphin - People au concert de Jean-Francois Varlet à l'Européen à Paris le 2 octobre 2017. © Denis Guignebourg/BestImage
L'amitié est toujours là, près de trente ans après l'arrêt de l'émision jeunesse.

Olivier Minne rythme les étés de millions de téléspectateurs sur France 2, en prenant d'assaut le célèbre fort de Fort Boyard avec bonne humeur, entrain, et humour. Ce que de nombreux téléspectateurs ne savent pas, c'est que l'animateur de 50 ans possède bien plus d'une corde à son arc.

Producteur à la télévision, Olivier Minne l'est à présent dans la musique. Pour la toute première fois, le visage (et la carrure) incontournable du PAF a produit son tout premier concert, celui donné par Jean-François Varlet, le 2 octobre sur la scène de l'Européen à Paris. Un chanteur qui compose et interprète depuis vingt ans dans l'ombre et qui a proposé un show intitulé Peintures à l'eau, 1987-2017.

Pour cette grande première, Olivier Minne a pu compter sur la présence de nombreuses personnalités, venues lui apporter leur soutien pour le début de cette nouvelle aventure. Tout comme André Bouchet, alias Passe-Partout dans Fort Boyard, venu accompagné de son ex-femme Valérie, Charlotte Kady et Marie Dauphin ont assisté au concert.

Si les jeunes téléspectateurs d'aujourd'hui ne les connaissent surement pas, les deux grandes amies ont marqué les esprits de bien d'autres. Ceux qui regardaient Récré 2A sur Antenne 2 (l'ancienne dénomination de France 2) à la fin des années 1980. Après le départ de son animatrice emblématique Dorothée, partie rejoindre TF1 pour fonder Le club Dorothée, Charlotte Kady et Marie Dauphin ont tenté de survivre face à l'émission préférée des plus jeunes... En vain. Malgré l'arrêt de Récré 2A en 1988, les deux anciennes animatrices sont restées très proches et c'est avec grand plaisir qu'elles se sont retrouvées au concert de Jean-François Varlet. Charlotte Kady, notamment vue dans la série La Kiné de 1998 à 2003 et a été nommée aux César dans la catégorie du meilleur espoir féminin pour le film L627 de Bertrand Tavernier, n'a rien perdu de son joli sourire. Accompagné de son mari et de leur fille, Marie Dauphin irradiait tout autant, elle qui égayait le quotidien des enfants en interprétant des génériques comme celui de Bibifoc (dans l'Antarctique, le roi des phoques...).

Pour soutenir Olivier Minne, le monde de la télévision s'est largement mobilisée, avec la présence de Marc-Olivier Fogiel, Patrice Laffont accompagné de son épouse Valérie, Alex Goude arrivé sur France 4 depuis la mi-septembre avec l'émission Scientastik, Thierry Beccaro, l'animateur de Motus, Tex, le spécialiste des couples avec Les Zamours, ou encore l'animateur sportif Nelson Monfort, accompagné de sa fille Isaure.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Filles sexy et open bar : P.Diddy s'éclate au VIP Room à Cannes
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel