Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlotte Le Bon - Ali Baddou, Jalil Lespert - Sonia Rolland... In love aux César

Charlotte Le Bon et son compagnon Ali Baddou - 40ème cérémonie des César au théâtre du Châtelet à Paris, le 20 février 2015. 
44 photos
Lancer le diaporama
Charlotte Le Bon et son compagnon Ali Baddou - 40ème cérémonie des César au théâtre du Châtelet à Paris, le 20 février 2015. 

La victoire de Timbuktu d'Abderrahmane Sissako a marqué la 40e cérémonie des César ce 20 février. Le film qui relate le quotidien d'un village malien tombé sous le joug des extrémistes religieux a su conquérir les votants, grâce à son humanité, sa poésie et sa force face à l'obscurantisme. Sept prix sur 8 citations, le long métrage repart notamment avec les récompenses de meilleurs film, scénario - qu'il a partagé avec sa compagne Kessen Tall - et réalisateur. Le cinéaste mauritanien rentré bredouille du Festival de Cannes est désormais le grand vainqueur, même s'il se défend d'avoir été déçu sur la Croisette. Sans la France, sans Arte, sans le Festival de Cannes, "je n'aurais pas pu être le cinéaste que je suis aujourd'hui" a indiqué devant la presse le nouveau lauréat avant de marteler : "Il n'y a pas de choc des civilisations. Il y a une rencontre de civilisations !" Une victoire que Timbuktu a partagé avec Les Combattants, le premier film de Thomas Caillet ayant obtenu trois prix.

Sur le tapis rouge des César au théâtre du Châtelet à Paris, les artistes se sont parés de leurs plus beaux atours pour faire le show devant les photographes. Pour les couples, c'est l'occasion de briller en amoureux devant les flashes et le réalisateur d'Yves Saint Laurent, Jalil Lespert, n'a pas manqué de le faire avec sa bien-aimée Sonia Rolland. Pour illuminer la soirée, l'ancienne Miss, devenue actrice et réalisatrice du documentaire Rwanda - Du chaos au miracle, a choisi des boucles d'oreille, et deux bagues Montblanc 4810 en or blanc et diamants. Le père de Kahina, 4 ans, - Sonia est également maman de Tess, 8 ans -, a vu son biopic sur le créateur de mode être nommé à 7 reprises, mais ne l'a pas été en tant que meilleur réalisateur. Peut-être déçu d'être absent de cette catégorie pour son oeuvre qui a attiré 1,6 million de spectateurs, cela ne l'a pas empêché de venir remettre avec bonheur le César du meilleur documentaire (au Sel de la Terre) en compagnie de son actrice Charlotte Le Bon. Nommée dans la catégorie meilleur second rôle - elle perd face à Kristen Stewart (Sils Maria) -, elle était radieuse dans sa robe rouge qui souligne sa silhouette parfaite. Et lors de son arrivée, l'ex-Miss Météo a posé avec glamour au côté de son compagnon, le journaliste Ali Baddou.

De beaux duos, il y en avait foule aux César : Bien sûr Marion Cotillard et Guillaume Canet, Sean Penn et Charlize Theron, le président Dany Boon et Yaël, mais ce n'est pas tout. Le maître des jeux de mots Stéphane de Groodt et sa bien-aimée Odile d'Oultremont, Emilie Dequenne et son époux Michel Ferracci, Eric Lartigau, réalisateur de La Famille Bélier, et la mère de ses fils Marina Foïs, le musicien Ibrahim Maalouf - qui a fait le show avec sa trompette et M aux César - et son amoureuse, ou encore Mathieu Amalric et sa moitié Stéphanie Cléau étaient là au rendez-vous. Le grand Jean Rochefort et as de l'équitation, a choisi sa fille Clémence comme cavalière, tandis que Louis Garrel (nommé pour Saint Laurent, mais échouant face à Reda Kateb) était avec sa soeur Esther.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Pamela Anderson et Adil Rami : Alerte à la love story - 2018
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Asia
Amanda Lear invitée de l'émission Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Meghan Markle et le prince Harry sont actuellement en tournée en Océanie. Octobre 2018.
Oscar de Suède
Pamela Anderson dans les tribunes du stade Vélodrome de Marseille le 11 novembre pour soutenir Adil Rami auteur d'un doublé.
Amanda Lear dans Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Meghan Markle et le prince Harry attendent leur premier enfant. Octobre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel