Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cheb Mami encourt cinq ans de prison... il est en fuite !

Cheb Mami encourt cinq ans de prison. Mis en examen en octobre 2006 pour "enlèvement et séquestration", "violences commises en réunion, et menace" à l'encontre de son ex-compagne, une photographe de 43 ans, le chanteur fait l'objet, avec ses complices présumés, d'un réquisitoire accablant de 20 pages remis par le parquet de Bobigny lundi, nous apprend Le Parisien de ce jour.

En cause, l'agression et la tentative d'avortement forcé de l'ancienne compagne du roi du raï, par deux "faux-médecins" pendant l'été 2005, en Algérie, dans la propriété du chanteur.

Invitée à venir voir le concert de son ami en août, alors qu'elle lui avait annoncé sa grossesse un mois plus tôt, la photographe professionnelle avait été accueillie par Hicham Lazaar, un proche de l'artiste. La victime se serait sentie mal après avoir bu un jus d'orange et aurait été conduite par un certain Kader présenté comme "l'homme de confiance" de Cheb Mami, jusqu'à la villa algéroise du chanteur. La compagne de l'interprète de Meli Meli, aurait été jetée sur un matelas et aurait subi un curetage sauvage par deux femmes inconnues. Une scène à laquelle le chanteur aurait assisté.

Mais malgré la barbarie de cet acte, le foetus a tenu bon. En mars 2007, la photographe accouche d'une petite fille et grâce à un test ADN, la paternité du chanteur sera prouvée.

Cheb Mami sera incarcéré trois mois à la Santé et dès sa remise en liberté (après avoir payé sa caution), il s'exilera en Algérie où il se cache depuis deux ans, malgré un mandat d'arrêt international délivré à son encontre et son placement sous contrôle judiciaire. Michel Le Corre, son producteur, et Hicham Lazaar sont également mis en examen et placés sous contrôle judiciaire tandis que Kader fait l'objet d'un mandat d'arrêt international.

Le chanteur clame son innocence et depuis son départ pour l'Algérie, il dit ne plus avoir confiance en la justice française et souhaite être jugé dans le pays dont il est originaire.

L'avocate de la victime Me Marie Dosé s'impatiente aujourd'hui et estime que l'enquête progresse trop lentement. Le juge Mathieu Bonduelle doit maintenant rendre son ordonnance et un procès pourrait être organisé en 2009 devant le tribunal correctionnel de Bobigny. Avec, ou sans le chanteur.

C'est une très sale affaire !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne
La folie One Direction : ils créent l'émeute à l'aéroport !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel