Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Chelsea Clinton, radieuse après bébé, parle de sa ''parfaite'' petite Charlotte

Alors que sa maman Hillary Clinton fait les gros titres du monde entier depuis l'annonce officielle de sa candidature à l'investiture démocrate en vue de l'élection présidentielle américaine de 2016, Chelsea Clinton s'offre de son côté la couverture du magazine Elle, dans son édition de mai 2015. La jeune femme, rayonnante, y évoque sa petite Charlotte, née en septembre dernier...

À 35 ans, la fille unique de l'ex-président américain Bill Clinton et d'Hillary est plus épanouie que jamais. Si Chelsea Clinton avait trouvé dans son engagement humanitaire auprès de la fondation de son papa ainsi que dans ses fonctions (passées) de journaliste consultante pour NBC des sources de bonheur, la maternité bat tout cela à plate couture. "Marc [Mezvinsky, son époux, NDLR] et moi nous disons : 'Mais qu'avons-nous donc fait avant de devenir parents ?' Ma vie toute entière est réorientée vers ma fille dans le sens le plus béni qui soit", a-t-elle confié à Elle. Et la pimpante trentenaire d'ajouter : "Désormais je comprends - c'est une chose dont Marc et moi parlons tout le temps - toutes ces choses enthousiastes, pompeusement spectaculaires et merveilleuses que les gens racontent à propos de leurs enfants, car nous ressentons et pensons les mêmes choses concernant Charlotte. Elle est tout simplement le bébé le plus remarquable, parfait et une petite créature chipie comme tout."

Chelsea Clinton a aussi profité de son interview au magazine pour parler de la cause des femmes. "Nous avons fait de vrais progrès dans la protection légale des femmes mais dans le travail, en aucun cas elles ne sont à égalité avec les hommes dans notre pays. Et si nous regardons le monde politique, je constate avec stupeur que les femmes ne représentent que 20% des membres du Congrès et que ce chiffre est considéré comme un succès. Depuis quand 20% est-il devenu la définition de l'égalité ? Quand vous me questionnez sur l'importance d'avoir une femme présidente, je réponds qu'absolument oui, c'est important, pour des raisons symboliques - et les symboles sont importants. (...) Est-ce que je pense que cela ferait une réelle différence ? Oui, nous avons vu, encore et encore, que lorsque des femmes occupent des postes de leaders, elles ont atteint différents degrés de réussite en comparaison avec leurs homologues masculins. Historiquement, elles sont davantage capables d'aboutir à des consensus pour mener des décisions qui ont des effets sur le long terme, que ce soit en matière d'investissements économiques ou dans la construction de capitaux sociaux. Qui s'installe autour de table, cela compte. Et qui trône à la tête de la table, cela compte aussi", a-t-elle dit.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Donald président - La cauchemar de Melania Trump - 2018.
Retrouvez Rosanna Arquette dans "Holy Lands", le film d'Amanda Sthers, au cinéma le 16 janvier 2019.
Les bébés Kardashian font sensation sur les réseaux sociaux ! 2018.
Les bébés de la famille Kardashian-Jenner-West-Disick.
C'est Halloween !
Katy Perry - Look Story par Purepeople - 2018
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Mason, Penelope et Reign Disick, North, Saint et Chicago West, Stormi Webster et True Thompson forment la relève du clan Kardashian. Novembre 2018.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Les bébés de la famille Kardashian. 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel