Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cher : Mère impitoyable ? Son 2e fils, Elijah Blue, balance et règle ses comptes

Dans le clan de Cher, on connaît bien évidemment Chaz Bono, fils de la chanteuse (née fille, Chastity Bono) et du regretté Sonny Bono, qui fait actuellement l'actu people après avoir enfin gagné son combat contre l'obésité. Mais ce que l'on sait moins, c'est que loin des projecteurs, l'icône des années 70 entretient une relation particulièrement houleuse avec son autre fils, Elijah Blue Allman, issu de son deuxième mariage avec Greg Allman. À 37 ans, ce musicien discret n'est visiblement pas en odeur de sainteté chez son illustre maman : preuve en est, dans une interview-confession à Entertainment Tonight, le trentenaire n'hésite pas à tout déballer et à laver son linge familial en public.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Elijah Blue Allman n'y va pas par le dos de la cuiller, dressant un portrait plutôt à charge contre la star, âgée aujourd'hui de 67 ans. Dans cet entretien, il revient en effet sur une longue histoire personnelle mouvementée, parsemée de déboires et de désaccords familiaux violents qui ont souvent mené à de vives disputes. "J'ai toujours été le mouton noir. Nous avons tout simplement des systèmes de valeurs différents et nous avons des mentalités différentes, c'est pour cela que ça clashe beaucoup, confie Elijah Blue. Nous avons beaucoup de hauts et de bas et aujourd'hui, ce n'est pas vraiment le meilleur moment."

Décidé à ne rien cacher, le rockeur montre ainsi à quel point les tensions sont âpres : marié il y a peu et en toute simplicité à une certaine Angie, Elijah Blue raconte que sa mère n'a pas été conviée à la cérémonie mais n'a pas cherché non plus à le féliciter pour son union. "Elle sait que je suis marié, toute la famille sait que je suis marié. Certains m'ont félicité, d'autres non. Les proches du côté de mon père sont très contents et très enthousiastes", assure-t-il.

All I Want For Christmas Is (Not) You

Paroxysme de cette profonde discorde, en décembre dernier, le fils de Cher lâche sur Twitter ne pas avoir été invité à passer les fêtes de Noël en famille, dans la résidence de Malibu occupé par la célèbre septuagénaire depuis de nombreuses années. De ses propres confessions, cette "éviction" l'a particulièrement blessé : "J'adore Noël. [Mais] nous savions que nous n'étions pas les bienvenus. De toute façon, c'était sans doute mieux comme ça pour tout le monde, que nous ne soyons pas là, car les émotions étaient trop sensibles. Et puis on a passé un très bon moment juste toutes les deux [avec] Angie."

Malgré son statut de "fils de", tout n'a pas toujours été rose pour Elijah Blue Allman : tombé dans la drogue, le musicien a également frôlé la mort après avoir contracté, en 2007, une maladie bactérienne rare qui aurait pu l'emporter. "Je me suis senti partir plus que jamais. C'était comme si j'avais été vidé de ma force vitale", livre-t-il. Alors dans une condition critique, le fils de Cher se retrouve en soins intensifs pendant pas moins de deux semaines avant de décider d'opter pour une médecine alternative afin de soigner le mal qui le rongeait.

"Mon système nerveux était tellement abîmé que j'étais juste immobile, raconte Elijah. Ma mère n'a jamais vraiment accepté ma maladie. Pendant des années, elle m'a fait comprendre que ce que j'avais était en réalité une maladie imaginaire. Ce n'est pas qu'elle ne m'a pas soutenu, mais dans ces moment sombres, n'importe qui a besoin de l'amour inconditionnel de ses parents et c'est en ce sens-là qu'elle n'a pas assuré."

Ajoutée à cela, une enfance disparate qui a amené le jeune Elijah en pension, loin des siens, en passant par la case "école militaire" : en quelques mots, de lourds bagages qui font qu'aujourd'hui, le trentenaire reste en conflit quasi permanent avec sa célèbre génitrice, dont l'image de chef de clan protectrice et aimante vient d'être sacrément écornée...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Brad Pitt arrive à l'anniversaire de Jennifer Aniston organisé au Sunset Towers Hotel, à West Hollywood, le 9 février 2019.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Jennifer Garner joue Groovy Kind of Love pour le 43e anniversaire de son amie Reese Witherspoon, le 22 mars 2019
Bruce Willis et sa femme Emma dans les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Les bébés de la famille Kardashian. 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel