Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Chiara Mastroianni, Dakota Johnson... : Ultrachic au musée, grâce à Dior

62 photos
Lancer le diaporama
Le Guggenheim International Gala 2015 présenté par Dior au musée Solomon R. Guggenheim. New York, les 4 et 5 novembre 2015.
Les stars étaient nombreuses au Gala International Guggenheim 2015.

La mode, le cinéma et l'art sont trois domaines interdépendants ! Trois univers réunis à l'occasion du Gala International du Guggenheim 2015, présenté par Dior et auquel Dakota Johnson et Chiara Mastroianni ont assisté. Les deux actrices comptaient parmi les nombreux et prestigieux invités de l'événement...

Le Gala International du Guggenheim 2015 s'est déroulé sur deux jours, les 4 et 5 novembre, au musée Solomon R. Guggenheim à New York. Son coup d'envoi a donc été donné mercredi à l'occasion d'une soirée inaugurale animée par la performance de la chanteuse Grimes. Un show applaudi par le président de la société Christian Dior Couture Sidney Toledano, mais également par les actrices Chiara Mastroianni, Riley Keough, Lake Bell et Kiernan Shipka, les créateurs Kris Van Assche (Dior Homme) et Raf Simons, ex-directeur artistique des lignes prêt-à-porter et couture de la maison française, ainsi que le rappeur A$AP Rocky. Tous étaient également au rendez-vous le lendemain, pour le dîner de bienfaisance du GIG en l'honneur des artistes On Kawara (mort en 2014), Monir Shahroudy Farmanfarmaian et Doris Salcedo.

Les trois ont fait - ou font, dans le cas de Doris Salcedo - l'objet de rétrospectives au musée Guggenheim. Des expositions célébrés au cours de ce dîner illuminé par la présence de Dakota Johnson (prochainement à l'affiche du film Strictly Criminal) et Emily Blunt. Naturellement vêtues de robes haute couture Christian Dior, les actrices de 26 et 32 ans ont rejoint les convives déjà présents la veille.

Cette fois, la musique de Grimes a laissé place à la danse avec la compagnie Tom Gold Dance. Son créateur éponyme, ex-danseur étoile du New York City Ballet, a réimaginé le spectacle November Steps, inspiré par la composition du même nom par Toru Takemitsu (1967) et chorégraphié par Minsa Craig, l'épouse du peintre Alberto Burri.

La Tom Gold Dance se produira à nouveau au Guggenheim le jeudi 12 novembre.

Igor N'Ko.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel