Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christian Estrosi, maire solidaire, se jette à l'eau pour le bain de Noël

Environ 200 personnes se sont jetées à la mer à l'occasion du 73ème Bain de Noël sur la plage du Ruhl à Nice en présence du maire Christian Estrosi. 86 roses blanches ont été jetées a l'eau pour rendre hommage aux victimes de l'attentat du 14 Juillet 2016. Nice le 17 décembre 2017. © Lionel Urman/Bestimage
27 photos
Lancer le diaporama
Environ 200 personnes se sont jetées à la mer à l'occasion du 73ème Bain de Noël sur la plage du Ruhl à Nice en présence du maire Christian Estrosi. 86 roses blanches ont été jetées a l'eau pour rendre hommage aux victimes de l'attentat du 14 Juillet 2016. Nice le 17 décembre 2017. © Lionel Urman/Bestimage
À Nice, il a fait honneur à la tradition, rejoignant plusieurs personnes dans une eau très fraîche.

Le temps des rituels et des traditions est arrivé. Dimanche 17 décembre 2017 à Nice, quelque 200 personnes se sont jetées à l'eau à l'occasion du 73e bain de Noël. Sur la plage du Ruhl, le maire de la ville, Christian Estrosi, est apparu en grande forme pour prendre part aux festivités et rejoindre les courageux dans une eau à 14 degrés... pour une température extérieure de 12 degrés !

Hommage aux victimes de l'attentat de juillet 2016

Après avoir prononcé quelques mots, l'époux de Laura Tenoudji (maman de leur petite Bianca née en août dernier) et les personnes présentes ont eu une pensée pour les victimes de l'attentat du 14 juillet 2016, perpétré sur la promenade des Anglais. Selon les informations de Nice-Matin, 86 roses blanches ont ainsi été jetées à la mer en hommage aux 86 personnes qui ont perdu la vie dans cette attaque terroriste.

Organisé par la Fédération sportive et gymnique du travail des Alpes-Maritimes, le bain de Noël remonte à la Libération, la toute première édition ayant été lancée en décembre 1944. Comme chaque année, l'événement attire des baigneurs de tous âges. Pour cette édition 2017, "le vétéran, Daniel, affiche 90 ans. La benjamine, Amandine, a 12 ans", ont relevé nos confrères de Nice-Matin.

Sur Instagram, Christian Estrosi s'est félicité de la participation des Niçois à ce rendez-vous incontournable. "73e traditionnel Bain de #Noel. Bonnes Fêtes à tous sous le soleil niçois J'ai tenu à m'associer à l'hommage rendu aux 86 victimes de l'attentat du 14 juillet 2016 en déposant dans la mer une rose blanche. #ilovenice #nice06 #nissalabella #nicemoments #cotedazur #igersnice #cotedazurfrance #instavideo #nissa #instadaily #noelanice", a-t-il écrit.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
DSK éclipse les stars du Festival de Cannes avec sa compagne Myriam L'Aouffir
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel