Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christian (Les 12 Coups de midi) éliminé : Choc et émotion sur le plateau !

21 photos
Lancer le diaporama
Christian éliminé des "12 Coups de midi", samedi 14 janvier 2017, TF1
La fin d'une ère.

Jeudi 12 janvier, Christian a bien failli céder sa place de grand champion des 12 Coups de midi (TF1). La faute à Emmanuel, un jeune diplômé d'école de commerce de 26 ans, qui lui a donné du fil à retordre lors du "Coup fatal". Fort heureusement, le candidat a réussi à se ressaisir et ainsi remporter la manche. Il est donc reparti de l'émission avec 809 292 euros... et une belle frayeur ! Ainsi était-il de retour dans l'émission du vendredi 13 janvier. Et cette fois, Christian a excellé et a remporté 100 euros en plus pour sa 192e participation. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. En effet, le règne du champion s'est terminé ce samedi 14 janvier, au grand regret de Jean-Luc Reichmann, du candidat et du public.

À lire aussi

Dès les deux premières questions du "Coup d'envoi", qui portaient sur les Pays-Bas et le Président tanzanien, Christian a fait des erreurs et est ainsi passé au rouge. Il a donc mis son destin entre les mains de Johann, un informaticien et DJ. Tous deux se sont affrontés lors d'un duel sur la question suivante : "Quel produit est-il interdit d'acheter à distance en France ?" Ils avaient le choix entre des médicaments, des cigarettes, des parfums ou de l'alcool. Tous deux ont répondu "médicaments", alors qu'il s'agissait des cigarettes. Christian a donc poursuivi l'aventure de justesse avec Claire et Nathan et a éliminé Johann.

Si le candidat qui a trouvé l'amour grâce aux 12 Coups de midi a aisément répondu à toutes les questions de la manche suivante, il n'a pas réussi à battre sa dernière adversaire Claire lors du "Coup Fatal" et a dû céder sa place. La question qui lui a été fatale ? "Quel chanteur de rock américain a été l'époux de Dita Von Teese de 2005 à 2007 ?"

Sous le choc et très ému, Christian a pris le temps de faire une belle déclaration avant de quitter le plateau. "Je vais avoir du mal à trouver les mots pour dire à quel point ce bouleversement a été énorme (...). Je pense qu'il me faudra du temps pour trouver la formulation pour un simple merci", a-t-il déclaré avant de remercier Jean-Luc Reichmann, les équipes de l'émission, ainsi que ses proches et le public pour son indéfectible soutien.

A noter que Christian, qui était imbattable depuis le 4 juillet dernier, n'a pu atteindre son objectif : remporter 1 million d'euros. Il est tout de même reparti avec une belle somme : 802 392 euros.

En novembre dernier, l'animateur Jean-Luc Reichmann avait évoqué cette élimination au cours d'une interview pour TV Mag. "La vraie question est : est-ce qu'il va être battu ? Ou va-t-il arrêter tout seul ? Lui, son objectif, c'est un million d'euros (...). Il veut être le plus fort de tous les temps. De toute manière, tout règne a une fin. Est-ce qu'elle sera cette année, l'année prochaine, ou l'année d'après ? On n'en sait rien ! Quoi qu'il arrive Chris­tian va rester dans les annales de notre émission. C'est le plus grand maître de midi de tous les temps", expliquait-il. Hier soir, il a également révélé à ses abonnés que Christian serait éliminé aujourd'hui et lui a fait un bel hommage.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel