Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christian Vadim se confie sur sa famille : sa mère Catherine Deneuve, sa soeur Chiara Mastroianni... et un futur bébé !

Catherine Deneuve, figure emblématique du cinéma français est la mère de Chiara Mastroianni, actrice désormais majeure du septième Art. Neuf ans avant la naissance de sa fille qu'elle a eue avec l'immense Marcello Mastroianni, arrivait Christian, l'enfant de sa relation avec le réalisateur Roger Vadim. Aujourd'hui à 46 ans, Christian s'est forgé un parcours discret au théâtre et revient sur son vécu pour le magazine Paris Match. Une existence comme celle des autres garçons, assure-t-il, mais quand on est le fils de légendes du cinéma, il y a forcément des particularités notables... Extraits.

Une discrétion familiale

"Ni ma mère, ni ma soeur Chiara, ni moi ne sommes habitués à exposer nos sentiments. [...] Ma mère avait 19 ans lorsque je suis né, et j'avais 1 an quand mes parents se sont séparés. J'ai alors vécu avec ma mère, car si mon père adorait faire des enfants, il laissait ensuite les femmes s'en occuper ! [...] Ma mère m'a donné une éducation stricte, dont je lui suis extrêmement reconnaissant parce qu'elle constitue une arme formidable dans la vie."

Vadim, père et fils

Le réalisateur Roger Vadim qui fut marié à Brigitte Bardot, Annette Stroyberg, Jane Fonda, Catherine Schneider et Marie-Christine Barrault est décédé le 11 février 2000. Il a laissé derrière lui une carrière fournie et l'image d'un passionné, de cinéma et de femmes ! "Il a beaucoup flambé. Il était affreusement distrait. Aux Etats-Unis, quand il m'emmenait dans les parcs d'attractions avec ma petite soeur Vanessa [fille qu'il a eue avec Jane Fonda], il nous accrochait des ballons au poignet pour ne pas nous perdre."

C'est également lui qui lui a transmis, au grand dam de Catherine Deneuve à l'époque, le virus de la comédie : "Nous sommes en 1982, et il me propose d'être stagiaire sur le casting de Surprise Party. Je devais donner la réplique aux comédiens venus passer une audition. Il me dit alors : 'Tu as l'air de savoir parler devant une caméra. Cela ne te dit pas de jouer dans le film ?' J'avais touché au fruit défendu."

Maman, Chiara et moi


Si Catherine Deneuve et sa fille ont tourné dans plusieurs films ensemble, Christian n'a jamais tourné avec sa mère, si ce n'est un court instant dans Le Temps retrouvé de Raoul Ruiz. Christian parle sans détours de la relation "speed et fusionnelle" entre Catherine et Chiara, qui habitent la même rue. Il reconnaît également la carrière "magnifique" de sa soeur avec laquelle il est particulièrement proche, "sans doute parce que, contrairement à mes autres frères et soeurs, nous avons été élevés ensemble. [...] Elle me fait marrer Chiara, j'aime passer du temps avec elle." Le comédien est aussi très complice avec Vania, fils que son père a eu avec Catherine Schneider.

Par ailleurs, si sa mère s'occupe beaucoup des enfants de Chiara, elle est ravie d'avoir son petit-fils Igor, que Christian a eu à l'âge de 23 ans avec Hortense Divetain, comme "chevalier servant".

Une nouvelle et heureuse stabilité

Professionnellement, cela n'a pas été toujours évident pour Christian : "J'ai beau faire un bon nombre de films, tourner beaucoup pour des télés à l'étranger, je ressens un grand vide, une déception vis-à-vis du métier. Etre le fils de parents mythiques vous ramène toujours à eux. C'est peut-être pour cela que je suis comédien de théâtre." Il est d'ailleurs à l'affiche de la pièce écrite par Philippe Lellouche Boire, fumer et conduire vite à La Grande Comédie à Paris.

Côté coeur, lui qui a connu des années de célibat - mais il s'est marié avec une styliste Caroline Bufalini en 1996 -, il a rencontré le grand amour en la personne de Julia en 2004 lors d'une interview. On a d'ailleurs pu les voir ensemble lors des tournoi de Roland Garros. Durant sept mois, il tente de la séduire, lui proposant dîners et spectacles. Il ignorait qu'elle était prise mais ensuite, l'idylle naît pour leur plus grand bonheur. : "Moi qui avais toujours eu peur de l'engagement et des responsabilités, Julia a été une évidence. [...] On va avoir un enfant ensemble, parce qu'elle veut fonder une famille et que moi je veux vivre avec elle. [...] Son amour m'apaise et m'équilibre." Une fin d'interview particulièrement romantique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Macha Méril fait une belle déclaration d'amour à son mari défunt, Michel Legrand, le 23 mars 2019 dans "On n'est pas couché" sur France 2.
Hommage de JR à Agnès Varda - 29 mars 2019
Yann Moix prend la défense de Michael Jackson dans "Les Terriens du samedi" (C8) le 9 mars 2019.
Rachel Legrain-Trapani raconte sa soirée "pas très fun" et même "pourrie" du 31 décembre 2018 avec Benjamin Pavard, sur le plateau de "Touche pas à mon poste people" sur C8 le 11 janvier 2019.
Amel Bent en visite à la tour Eiffel le 13 avril 2019.
Anne-Élisabeth Blateau dévoile avoir passé Noël en prison. Interview réalisée par Purepeople.com. Décembre 2018.
"Les Anges 11" à Miami, à partir du 3 mars 2019 sur NRJ12.
Stéphane Plaza en interview pour "Purepeople", 17 décembre 2018
Jean-Luc Reichmann s'exprime sur l'affaire Quesada du nom de l'ancien candidat des "12 coups de midi" (TF1) le 15 avril 2019 à l'antenne de "C à vous" (France 5).
Des manifestants envahissent la scène de "Destination Eurovision" sur France 2 le samedi 19 janvier 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel