Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christine Angot, victime d'inceste : "On peut vivre en ayant perdu son honneur"

Une émission à ne pas manquer...

Mardi 16 mai à 23h15, Le Divan de Marc-Olivier Fogiel recevra une nouvelle invitée sur France 3. Après avoir recueilli les confidences de Mimie Mathy la semaine dernière, l'animateur de RTL Soir et d'On refait le monde sur RTL interrogera cette fois Christine Angot sur son divan rouge !

À lire aussi

Comme le montrent les premiers extraits de l'émission à venir publiés sur les réseaux sociaux, Christine Angot (58 ans) a abordé des sujets très intimes durant cet entretien. Que ce soit à propos de l'inceste dont elle a été victime ou, de façon plus légère, de sa vocation d'écrivain, l'auteure de Rendez-vous (prix de Flore, 2006) s'est confiée comme rarement à la télévision. Certains de ses proches, dont Philippe Besson et Richard Brunel, ont eux aussi pris la parole.

Par exemple, concernant l'inceste qu'elle a subi à l'adolescence, Christine Angot a commenté sans tabou et avec force : "La question de l'inceste, il faut être bien clair, ce n'est pas partageable. Voilà. Donc quand ça arrive, et bien tant pis ! Vous savez, il y a des choses qui sont des tuiles, des accidents. Il vaudrait mieux se rendre compte que ce n'est pas grave de tomber dans un trou. (...) Je ne dis pas que je n'ai pas souffert de ça. C'était une très grande souffrance. Ce que je dis, c'est qu'il n'y a pas de réparation. Je dis aussi qu'on peut souffrir. Si on ne veut pas souffrir, alors suicidons-nous tout de suite. Mais on peut tout à fait vivre en ayant perdu son honneur. Est-ce qu'on en meurt ? Non."

Pour rappel, au cours de cette saison du Divan, le papa de Mila (5 ans) et Lily (3 ans) recevra encore de grands noms de la scène, des médias, de la politique et du sport français tels que Luc Besson, Teddy Riner ou encore Bernard Kouchner.

Le Divan de Marc-Olivier Fogiel, ce sera mardi 16 mai à 23h15 sur France 3 !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel