Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe Beaugrand et Anne Roumanoff, joyeux pour le 12e Pasteurdon

Christophe Beaugrand lors du lancement de la 12ème édition du Pasteurdon à l'Institut Pasteur à Paris le 10 octobre 2018. © Coadic Guirec / Bestimage
18 photos
Lancer le diaporama
Christophe Beaugrand lors du lancement de la 12ème édition du Pasteurdon à l'Institut Pasteur à Paris le 10 octobre 2018. © Coadic Guirec / Bestimage
À l'occasion de la 12e édition du Pasteurdon, l'Institut Pasteur alerte sur l'importance de défendre la recherche en mettant à l'honneur ceux qui l'incarnent le mieux, ses chercheurs, et ainsi faire progresser la santé de tous. Le lancement a eu lieu en présence de diverses personnalités, le 10 octobre 2018 à Paris.

C'est à l'Institut Pasteur, dans le 15e arrondissement de la capitale, que s'est tenu le lancement de la 12e édition de la campagne caritative du Pasteurdon. Autour de Stewart Cole, directeur général de l'Institut Pasteur, on a pu voir plusieurs personnalités.

Étaient présents à ce lancement Aymeric Bonnery, John Eledjam, Bruno Guillon, Bénédicte Le Chatelier, Rebecca Fitoussi, Christophe Beaugrand, Elizabeth Tchoungui, Anne Roumanoff, Louis Laforge ou encore Tanguy de Lanlay, Thomas Misrachi, Françoise Barré-Sinoussi, prix Nobel de Médecine, Philippe Llado, Erik Orsenna, Elisabeth Allain... Cette année, et pour la 8e fois déjà, la marraine de l'événement est Alexandra Lamy. "Les chercheurs de l'Institut Pasteur ont besoin de vous pour combattre les maladies, les infections, les épidémies... Pour soutenir leur combat, soyons tous mobilisés", déclare-t-elle sur le site de la campagne où peuvent se faire des dons.

Du 10 au 14 octobre 2018, l'Institut Pasteur lance une grande opération d'appel aux dons et, afin de bien faire comprendre aux gens à quoi sert précisément l'argent, il donne des exemples : ainsi 35 euros permettent l'achat de 70 paires de gants, 50 euros permettent d'acquérir 600 boîtes de pétri, pour 80 euros c'est 200 tubes à essais, un don de 150 euros c'est 5 blouses tissu et, enfin pour 200 euros c'est 20 Erlenmeyers.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Christophe Beaugrand se confie sur "Big Bounce Battle", nouvelle émission qu'il coanime avec Laurence Boccolini sur TF1.
Christophe Beaugrand évoque son mariage avec Ghislain, les attaques homophobes dont il est la cible et la GPA auprès de "Purepeople.com".
EXCLU - Christophe Beaugrand évoque l'affaire des photos volées de Karine Ferri
Christophe Beaugrand au micro de Purepeople.com en décembre 2018 pour une interview "Quand tu tapes...".
Bande annonce de "Mariés au premier regard 3" du 4 mars 2019, sur M6
Yann Moix tente de clore la polémique qui l'oppose aux syndicats policiers, le 29 septembre 2018 dans "Les Terriens du samedi" sur C8.
Exclu - Ingrid Chauvin en interview pour Purepeople.com à l'occasion de la sortie du conte "Le vilain petit canard" (Éditions Gründ). Novembre 2018.
Johnny et Laeticia Hallyday - Love story éternelle
L'énorme chute d'un chroniqueur dans "La Quotidienne" sur France 5, le 14 novembre 2018.
Aude, candidate de "L'amour est dans le pré 2018" pourrait être enceinte comme on peut le voir dans la bande annonce du bilan de l'émission.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel