Christophe Beaugrand : 'J'espère que Secret Story 9, ça ne sera pas le Titanic...'
Publié le 15 avril 2015 à 23:11
Par Joachim O.
Exclusif - Christophe Beaugrand à l'enregistrement de l'émission Vivement dimanche à Paris le 22 octobre 2014. Exclusif - Christophe Beaugrand à l'enregistrement de l'émission Vivement dimanche à Paris le 22 octobre 2014.© BestImage
Christophe Beaugrand à Paris, le 20 novembre 2014.
Charity Day BGC 2014 - Benjamin Castaldi - Courtier d'un jour pour encourager les clients à passer ce jour-là le maximum d'ordres dans la salle des marchés d'Aurel BGC Rue Vivienne à Paris. Le 11 septembre 2014.
Christophe Beaugrand à l'Alpe d'Huez, le 16 janvier 2014.
Christophe Beaugrand au spectacle de Chantal Ladesou à l'Olympia à Paris, le 23 février 2014.
Exclusif - Christophe Beaugrand à l'hôtel Molitor à Paris, le 1er décembre 2014.
Christophe Beaugrand à la première du show de Conchita Wurst au Crazy Horse à Paris le 9 novembre 2014.
Christophe Beaugrand à l'Elysée Biarritz à Paris le 24 mars 2014.
Exclusif - Benjamin Castaldi - Longines Global champions tour Paris Eiffel Jumping présenté par Gucci, au Champ de Mars à Paris le 6 juillet 2014.
La suite après la publicité

Alors que nous apprenions récemment qu'une neuvième saison de Secret Story était confirmée par le groupe TF1 avec une codiffusion entre NT1 (pour les quotidiennes) et TF1 (pour les hebdos), Benjamin Castaldi confiait à Non Stop People que le choix le plus avisé pour lui succéder serait Christophe Beaugrand. Sa voix a apparemment été entendue puisqu'il était récemment confirmé que c'est bien lui qui prendrait la succession de Benji pour cette neuvième saison attendue à la fin de l'été.

Christophe Beaugrand fait partie des valeurs montantes du groupe TF1 : il officie comme chroniqueur dans l'émission 50 Minutes Inside tous les samedis dès 17h55 sur TF1 mais aussi comme présentateur de Confessions intimes sur NT1 tous les dimanches à 20h50.

Interviewé par nos confrères de MetroNews.fr, Christophe Beaugrand fait quelques confidences sur la saison à venir de Secret Story, à commencer par les mots bienveillants de Benjamin Castaldi : "Quand il a appris la nouvelle, il m'a envoyé un texto et m'a même donné quelques conseils. Il a eu la gentillesse de faire un tweet en me souhaitant bonne chance. Benjamin est un animateur que j'admire. Lui succéder n'est pas une mince affaire, mais c'est un honneur."

Pour Christophe Beaugrand, le choix de double diffusion entre TF1 et NT1 n'est pas un moyen de planquer le programme sous le tapis : "TF1 a envie d'explorer de nouveau territoires, de tenter des choses différentes. Il n'a jamais été question d'abandonner Secret Story car l'émission fonctionne très bien. L'an dernier, on était à 1,9 million de téléspectateurs en moyenne sur les quotidiennes, 2,1 millions pour les hebdomadaires et 3,4 millions pour le prime", argumente-t-il.

Reste à savoir si l'émission sera maintenue à un haut niveau, même sans Benji aux commandes : "Je m'embarque sur un paquebot : je sais où il va aller mais je ne sais pas quand il va partir. J'espère juste que ce sera La croisière s'amuse et pas le Titanic !", conclut Christophe Beaugrand.

Joachim Ohnona

Mots clés
Télé Émission télé Télé réalité TF1 NT1 Secret Story Interview People France
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news