Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe Dechavanne : ''Avec ma fille Ninon, je suis à la fois papa et maman''

Ce soir, Christophe Dechavanne fait son grand retour sur TMC avec l'émission spéciale Coucou, c'est toujours nous. Aux côtés de son comparse de toujours, Patrice Carmouze, il prend possession d'un bateau-mouche pour voir ou revoir les séquences cultes de l'émission Coucou, c'est nous qui a fait les belles heures de TF1 dans les années 90. A ses côtés, Dominique Farrugia, Jean-Pierre Foucault, Philippe Candeloro (qui sera au même moment sur M6 en direct pour l'Ice Show), Dave, Marc-Olivier Fogiel, Titoff, Mathieu Madénian, Denise Fabre, Laurent Gamelon, ou encore Mimie Mathy...

Chouchou de la ménagère de moins de 50 ans qu'il conquiert tous les soirs avec Une famille en or à 18h20 sur TF1, il est également sur Europe 1 l'un des membres de la bande à Ruquier depuis le mois de septembre. Ce n'est pas tout : le mois prochain, on le retrouvera aux côtés de Muriel Robin sur TF1 pour un prime time événement consacré à Line Renaud.

Toujours très discret quand il s'agit de sa vie privée, Christophe Dechavanne a accepté d'ouvrir les portes de son quotidien de papa aimant à nos confrères du magazine Gala (édition en kiosques ce mercredi 27 novembre).

"Je suis (comme) un père qui élève seul une adolescente avec tout ce que cela comporte de fantastique et de compliqué. Je suis à la fois le papa et la maman, et en ce qui concerne celle-ci, je suis une vraie mamma juive !", reconnaît-il. L'adolescente en question, c'est sa petite dernière, Ninon. "Nous vivons ensemble depuis bientôt sept ans. On rit, on réfléchit, on débat (...) mais parfois je me fâche car il y a des règles à respecter", insiste le papa de trois enfants : Pauline (née en 1987, qu'il a eue avec Marie), Paul-Henri (né en 1990, de son amour pour Isabelle) et donc Ninon (née de sa relation avec Manon Saidani).

Être à la fois la maman et le papa, le soutien et la rigueur, la complicité et la fermeté, c'est essentiel pour l'équilibre de sa fille, Christophe l'a bien compris. Et pour cause, lui-même a connu une situation familiale complexe durant son adolescence... "Mes parents se sont séparés quand j'avais dix-sept ans, j'ai perdu mon père très jeune. Il s'est peu occupé de moi mais il était très drôle et je l'aimais beaucoup", se souvient l'animateur de TF1. La disparition de son papa lui a enseigné de "toujours dire 'Je t'aime' aux (siens), quelles que soient les situations". Une bien belle leçon de vie !

Découvrez l'entretien de Christophe Dechavanne en intégralité dans la dernière édition du magazine Gala

Joachim Ohnona

Ingrid Chauvin, le combat d'une mère. 2018
Anne-Élisabeth Blateau dévoile avoir passé Noël en prison. Interview réalisée par Purepeople.com. Décembre 2018.
Montserrat quitte "L'amour est dans le pré 2018", M6, 22 octobre 2018
Malik Bentalha au Marrakech du rire 2018 - M6, 5 juillet 2018
Camille Cerf "déformée" par les moustiques à Saint-Martin sur Instagram le 13 juillet 2018.
Exclu - Ingrid Chauvin encourage Clément Rémiens lors de son interview pour Purepeople.com. Novembre 2018.
Gaëlle Petit se confie sur sa dépression après son départ des "Ch'tis" - "Télé-réalité, que sont-ils devenus ?", TFX, 19 juillet 2018
Extrait de l'émission "Affaire conclue" du 4 septembre 2018 - France 2
Nagui tacle Franck Dubosc dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2, le 13 août 2018.
Extrait de l'émission "C à vous" diffusée jeudi 13 septembre 2018 - France 5
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel