Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe Dechavanne : ''Je me suis imaginé à la place de Jean-Luc Delarue''

Christophe Dechavanne en mars 2011 à Paris
4 photos
Lancer le diaporama

C'est l'une des figures phares du PAF français. Cette semaine, Christophe Dechavanne fait la couverture du magazine TV Mag. Dans les pages de l'hebdomadaire, l'animateur se livre à un exercice peu banal : une interview menée par son grand ami et complice Patrice Carmouze dans laquelle il se confie sans concession.

Patrice Carmouze commence par le questionner sur les hommages qu'il a rendus à Jean-Luc Delarue, décédé en août dernier. Très proche de l'animateur de France 2, Christophe Dechavanne, qui a frôlé la mort, déclare : "C'est con à dire, mais je me suis imaginé à sa place... (...) Et je me suis dit : 'Tout ça pour ça !' Tu fais des choses qu'on dit marquantes, tu meurs, on parle de toi pendant vingt-quatre heures et puis... voilà, on passe à autre chose."

Conscient que le jour où il partira, il ne marquera pas l'humanité pendant des siècles, il sait qu'il laisse derrière lui "quelques bons souvenirs à ses contemporains". Une petite consolation pour l'animateur dont la célébrité a totalement changé la vie privée. Sur ce point, Christophe Dechavanne se dit proche de Jean-Luc Delarue : "Je vais sans doute faire sursauter des gens, mais, de ce point de vue, et c'est un des trucs qu'on partageait avec Jean-Luc, la célébrité est, en réalité, une catastrophe ! Tu ne sais pas toujours pourquoi les gens sont attirés par toi. Je ne me sens jamais aussi léger que lorsque je suis à l'étranger et que personne ne me reconnaît."

S'il n'a pas tout réussi dans sa vie, Christophe Dechavanne est le papa de trois magnifiques enfants qu'il chérit : un grand bonheur mais aussi de grandes responsabilités. "Face à tout ça, parfois, je me sens, c'est vrai, un peu seul. Et on en revient à ce que je te disais tout à l'heure sur ce plaisir que j'ai envie de partager avec les autres", poursuit-il. Aujourd'hui plus que jamais, Christophe Dechavanne a envie de partager avec son public. Pas question pour lui de n'être "qu'animateur", il prépare un projet qui lui tient beaucoup à coeur : "C'est un mélange de spectacle vivant et d'émission télé : mes rencontres avec des anonymes, la scène, dont j'ai très envie, et le petit écran."

On a hâte d'en savoir plus !

On retrouvera l'animateur et son complice Patrice Carmouze dans Drôles d'animaux, le 17 octobre sur TMC.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts