Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe Dechavanne : Ses techniques de triche dans "La Roue de la fortune"

L'animateur aimait aider certains candidats...

Alors qu'Olivier Chiabodo, ancien présentateur d'Intervilles, s'est récemment défendu d'avoir été à l'initiative d'une quelconque tricherie dans le jeu culte de TF1 et que Benjamin Castaldi a dévoilé dans TPMP quelques "astuces" utilisées dans Secret Story pour favoriser des candidats, voilà que Christophe Dechavanne a lui aussi des choses à dire concernant la triche dans les jeux télé !

En effet, durant les Grosses Têtes de Laurent Ruquier sur RTL, l'ex-animateur de La Roue de la fortune (sur TF1 de 2006 à 2011) n'a pas caché mardi 3 octobre qu'il lui était déjà arrivé de vouloir influencer le destin d'un joueur qu'il trouvait sympathique. "J'ai triché pour aider des candi­dats", a commencé Christophe Dechavanne avant de poursuivre ses aveux : "J'avais des agri­cul­teurs, des gens adorables qui se prenaient une jour­née de fou pour venir jouer..."

Ainsi, pour "aider" certains participants, la star de 59 ans avait ses techniques. "Comme j'avais l'habi­tude, au bout d'un moment, de voir le rythme de cette putain de roue, je savais où elle allait à peu près quand on la lançait. Donc j'aidais le candi­dat en lui indiquant un peu", a-t-il assumé. Mais ce n'est pas tout, il lui est déjà arrivé de dévoiler carrément une bonne réponse ! "Il m'est même arrivé de souf­fler la réponse en finale pour que le gars gagne une bagnole", a-t-il ajouté. Une attitude qui lui a valu quelques remontrances de la part de la production...

Les Grosses Têtes, c'est tous les jours de 16h à 18h sur RTL.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel