Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe Dechavanne tricheur ? L'animateur revient sur ses propos !

Une petite mise au point s'imposait.

Christophe Dechavanne (59 ans) est revenu sur ses propos !

Mardi 3 octobre 2017, l'animateur de The Wall (TF1) a confié dans Les Grosses Têtes, sur RTL, qu'à l'époque de La Roue de la fortune (de 2006 à 2011), il n'avait pas hésité à donner un coup de pouce à certains participants.

Des déclarations qui ont fait polémique et sur lesquelles il a souhaité donner de plus amples précisions lors d'une interview accordée à TV Mag : "Quand je conseillais les candidats sur la manière de pousser la roue, c'était fait à l'antenne à la vue de tout le monde et équitablement. C'était une indication et non une tricherie (...). Dans le contexte et l'excitation des Grosses Têtes, j'ai exagéré les choses mais cela n'est arrivé qu'une seule fois. Cela m'agace de lire aujourd'hui que 'je trichais régulièrement' alors que l'histoire s'arrête à ce seul exemple. Je ne suis pas un tricheur, je suis un compétiteur et je déteste la triche."

Après quoi, il a confié au Huffington Post : "Ce n'est pas de la triche. J'ai aidé, par le geste, par la parole à tourner la fameuse roue pour que ça atteigne les cases les plus sympathiques pour les candidats. Mais ce n'est pas de la triche. Tout ça s'est fait devant 11 caméras et surtout des millions de téléspectateurs. (...). Tout ce que j'ai fait, c'est de dire parfois : 'Poussez plus fort' ou 'Allez encore un peu'. C'est de la triche ça ? Non. D'autant que ça avait une chance sur deux de vraiment les aider."

Affaire conclue !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Sur le même thème