Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe Rocancourt aurait arnaqué Catherine Breillat... à hauteur de 650 000 euros ?!

Rappelez-vous. L'année dernière, au moment du 61e Festival de Cannes, l'annonce d'un tournage imminent avait fait son petit effet : la sulfureuse Catherine Breillat, brillante cinéaste de 61 ans à qui l'on doit notamment Romance X et Une vieille maîtresse, allait faire tourner l'ex roi de l'arnaque - Christophe Rocancourt, 41 ans, qui avait purgé cinq ans de prison outre-Atlantique après avoir arnaqué des célébrités, avant de revenir en grâce en 2002 - et la reine des podiums - la très belle Naomi Campbell, 39 ans.

A ce titre, nous avions d'ailleurs régulièrement vu ensemble les deux futurs comédiens de ce très alléchant projet, très proches l'un de l'autre à cette époque.

Dans la nouvelle édition du magazine VSD, en kiosque demain, la cinéaste, foudroyée par un AVC en 2004 qui l'a rendue hémiplégique, lève le voile sur le tournage de ce film intitulé Bad Love, qui ne verra jamais le jour. Et pour cause...

"Ce fut le plus mauvais jour de mon existence, pire que celui où j'ai fait mon accident vasculaire cérébral...", confie Catherine Breillat quand elle repense au jour où elle a rencontré le charismatique Christophe.

La réalisatrice rencontre en effet le play-boy à l'été 2007 et lui fait passer des essais. Ils s'avèrent très convaincants et elle lui propose le projet. "Ensuite, il s'est mis à me téléphoner, à débarquer à la maison, à m'inviter à déjeuner. Nous sommes devenus amis. Jusqu'au jour où il a commencé à me demander de lui avancer de l'argent", poursuit la cinéaste.

Très diminuée - il faut ajouter aux nombreuses séquelles de son AVC une fracture du poignet qui lui rend son quotidien impossible -, la réalisatrice quitte Paris pour s'installer chez sa soeur, dans le Var, ne pouvant vivre sans aide. Mais rapidement, "Rocancourt m'a appelée pour me dire que je devais revenir, qu'il allait s'occuper de moi".

La suite pourrait ressemble apparemment à un abus de confiance sur une personne fortement diminuée et plus vraiment consciente de la réalité. Enfin, tel que se le rappelle la cinéaste : "Le soir même où il est venu me chercher dans le Sud pour m'installer à Paris chez sa compagne, il m'a fait signer, en me tenant le chéquier et la main, un chèque de 220 000 euros".

Durant les quatre mois qui suivent, elle vit chez Rocancourt et suit ses soins, mais continue de signer des chèques régulièrement : "En tout, bien plus de 650 000 euros", confie la réalisatrice.

Bien qu'il lui ait fait plusieurs chèques pour la rembourser, ces derniers étaient tous sans provision et la banque de Catherine Breillat la harcèle aujourd'hui pour qu'elle rembourse les 650 000 euros du prêt-relais qu'elle avait souscrit pour acheter sa maison. Une somme qu'elle ne possède plus maintenant.

Cinq huissiers se sont donc succédés à sa porte, emmenant tout ce qu'elle possédait, et elle s'apprête d'ailleurs à vendre son dernier bien.

Comme pour définitivement tourner la page Rocancourt, et malgré le mal et la situation grave dans laquelle elle se trouve actuellement, Catherine Breillat s'apprête à sortir Rocancourt et moi, un livre dans lequel elle donnera tous les détails de cette sombre histoire d'arnaque. Une de plus. Enfin... si tout ce qu'avance la cinéaste est avéré ! Nous avons essayé de joindre Christophe Rocancourt pour avoir sa version, mais il n'a pu être joint.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laeticia Hallyday publie une vidéo de sa maman Françoise Thibault qui se fait tatouer pour la première fois. Instagram, le 4 mars 2019.
Cloé de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople" - décembre 2018
Francesca Antoniotti raconte son expérience avec son sextoy dans "C'est que de la télé", C8, lundi 5 novembre 2018
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story 2" en 2002, raconte pourquoi elle a quitté le jeu au bout d'une semaine dans "Télé-réalité : que sont devenues les stars des émissions cultes ?" sur TFX le 7 février 2019.
Laury Thilleman révèle comment elle a séduit son chéri Juan sur le plateau des "Terriens du samedi", le 1er décembre 2018 sur C8.
Macha Méril réagit sur RTL à la mort de Michel Legrand. L'intégralité de cette interview est diffusée le 30 janvier 2019 à 18h35 sur RTL.
Dans "On n'est pas couché" (France 2) le 9 mars 2019, Laurent Ruquier propose une parodie avec Stéphane Plaza censé vendre la maison de Xavier Dupont de Ligonnès dans "Chasseurs d'appart" (M6).
Nagui au bord des larmes sur le plateau de "C à Vous", mercredi 30 janvier 2019, France 5
Laetitia Milot, son bébé miracle - par Purepeople, 2018.
Notre interview d'Amanda Sthers et Rosanna Arquette à l'occasion de la sortie du film "Holy Lands", le 16 janvier 2019 au cinéma.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel