Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe : Ses excès et ses nuits de folie avec Johnny Hallyday...

Un chanteur à minettes qui se transforme en chamane romantique, y en a-t-il beaucoup dans le paysage musical français ? Christophe a réussi cette lente transformation. L'année dernière, même s'il vit mal les honneurs, il recevait le Grand Prix de la chanson française décerné fin novembre par la Sacem. Dans son public, plusieurs générations, ceux qui l'ont connu chantant Les Mots Bleus signés Jean-Michel Jarre (qui était d'ailleurs présent lors de la cérémonie de remise), ceux qui l'ont découvert avec ses récents albums comme Aimons ce que nous sommes.

À l'occasion de son passage au Palace, les 30 et 31 janvier, pour clore sa tournée, le chanteur revient sur ses excès, ses amitiés dans Télé 7 jours. Il s'y réjouit notamment de revoir Johnny Hallyday sur pied : "Johnny est un vrai rockeur, d'une immense générosité. Il y a longtemps, on a pris une cuite ensemble et on a dormi, tous les deux, dans le même lit, sans être homos.... En me réveillant, j'ai découvert un chèque en blanc, qu'il avait laissé pour m'aider. Johnny est une force de la nature qui renaît de ses cendres. Je l'ai vu récemment à l'hôtel Costes : il était éblouissant, avec cette puissance qui n'appartient qu'à lui. Moi qui le croyais diminué par ses problèmes de santé..."

Comme Johnny Hallyday, qui en faisait la confession au moment de sortir l'album Ce que je sais dans une interview pour Le Monde en 1998, Christophe a connu les excès. C'est un fana d'automobile mais qui n'a plus de permis depuis 10 ans, trop d'excès de vitesse. Il a aussi eu la "chance" d'avoir fait une mauvaise expérience avec la cocaïne : "Dans les années 80, j'ai testé deux ou trois fois la cocaïne à une période où j'étais très mal. Cela m'a enfoncé dans la paranoïa pendant un mois. J'ai mélangé la coke avec de l'aspirine et j'ai eu un choc allergique très grave. J'ai failli y passer et j'ai tout arrêté !"

Mais ne pas prendre de drogue ne l'empêche pas de vivre la nuit. D'ailleurs, monter sur scène à 20h30, c'est limite trop tôt pour Christophe. Mais il sera là, pour vous accueillir au Palace !

Retrouvez l'intégralité de cette interview dans Télé 7 jours, en kiosques le 24 janvier 2010.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Waly Dia en interview pour "Purepeople" - avril 2019
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002 et aujourd'hui chanteuse, se livre sur sa vie privée et évoque ses amours en exclusivité pour "Purepeople.com".
Le bébé de Meghan Markle s'agitant dans son ventre en janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel