Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU

Christophe Willem : "Je n'ai jamais vraiment franchi le pas avec un homme..."

News publiée le Mercredi 20 Mai 2009 à 12:12

Photos et vidéos

Deux ans après le succès mérité de son premier album post-Nouvelle Star intitulé Inventaire, le talentueux Christophe Willem revient avec un album aux sonorités électro. Si certains peuvent se sentir dépaysés voire perdus par ce changement de genre, d'autres adhèrent complètement. Berlin, premier single extrait de ce deuxième album qui sortira le 25 mai (le second titre, Trash, est en écoute ici), cartonne déjà sur les plus grosses stations de radio, dont F.G., référence radiophonique en matière de sons électro-house.
Une musique entêtante et un clip décalé, Berlin donne le ton de ce second opus, qui l'éloigne de la variété. Un virage à 180 degrés ? Plutôt une autre facette de sa personnalité, car le Willem n'a pas de goût fixe, pas de préférence : il passe de la variété douce et divertissante aux sons dancefloors avec aisance. Christophe aime le mélange des genres : tant dans la musique... que dans sa vie privée.

Dr Christophe revendique...

Ce jeune homme de 25 ans surnommé la Tortue fascine par son image : maniéré, voix haut-perchée, choix musicaux gay-friendly... et si Christophe Willem était homosexuel ? Une question qui semble troubler beaucoup de personnes puisque dans quasiment chaque interview, après une mise en bouche musicale, le thème de sa sexualité est mise sur le tapis.

Dans les pages du magazine gay Têtu, l'artiste se livre à demi-mot, non sans dérison. Il assume être gay... friendly, mais pas gay. Au lieu de se terrer dans une explication vaseuse, Christophe joue le jeu et assume ses choix. Oui, ce second album est dans cette tendance et alors ? Il s'exprime : "Je l'assume et je le revendique. J'aime Madonna, Britney Spears, Kylie Minogue, ce n'est un secret pour personne. Ce sont des icônes gays ? Soit... Mais j'adore avant tout leur travail. Je ne vais pas m'en priver parce que "ça fait gay" ! Je vais être très clair : tout le monde sait que le bon goût vient souvent du milieu gay, que ce soit dans la mode, la musique, la déco... Donc, cet album "gay-friendly" n'est pas pour moi une façon détournée de dire que je suis gay ou pro-gay ; non, ce n'est pas mon coming-out. (...) C'est simplement un album qui me correspond et qui utilisent des musiques que les gays plébiscitent".
Et c'est qu'il a raison le petit Christophe : est-ce qu'on taxe Grace Adler de "lesbienne" parce qu'elle est amie très proche de Will Truman et ancrée dans la culture gay (dans la série Will & Grace) ? Non ! Donc Christophe Willem est un peu comme une Grace Adler : sauf qu'il n'est pas rousse et décoratrice d'intérieur...

Mister Willem s'assume

Mais sa propension à vouloir mélanger les genres à tout prix étonne car il n'est pas possible, de ce fait, de lui mettre une étiquette, ce que la société aime faire à tout prix. Alors, Cricri répond : "Cette question homo/hétéro m'a toujours choqué. Qu'on me parle d'amour, et là, ça sera plus clair, plus sincère. 'Est-ce que vous aimez un homme ? Une femme ?'. On cherche toujours le côté vicieux, cul. C'est pathétique."
Oui, l'homme sans lunettes a raison : Ouuuuh ! C'est nul de tourner la question comme ça. Alors il aime un homme ? Une femme ? Christophe éclaircit la nébuleuse situation : " J'ai été très longtemps avec des filles, mais il m'est arrivé d'être charmé par des garçons sans pour autant 'être avec'. Je n'ai jamais vraiment franchi le pas avec un homme, je n'ai tout simplement pas encore rencontré une personne qui m'a fait me dire 'Pourquoi pas ?'".

Et le jeune homme rappelle sa volonté de ne pas être catalogué : "Il faut arrêter de mettre des mots sur tout. C'est une question d'ouverture d'esprit, et d'ouverture sur la vie en général". C'est dit : il aime la vie, il aime les hommes, il aime les femmes, il aime les gens et profite du jour présent. Une bien jolie conclusion.

Willem ou la personnification de l'idéologie Carpe Diem. Et c'est aussi pour cela qu'on l'aime.

AJC


M met le feu dans le métro parisien !

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Seal : Comme Heidi Klum, il a retrouvé l'amour !

    31/07 Seal : Comme Heidi Klum, il a retrouvé l'amour !

  • 31/07 Angelina Jolie et Brad Pitt : Leur adorable secret pour supporter la distance...

  • 31/07 Secret Story 8 : Nathalie et Steph se rapprochent, Vivian hors de lui !

  • 31/07 Sylvie Vartan : ''Avec Johnny, on a vécu des choses extraordinaires''

  • 31/07 Chris Brown à Saint-Tropez : Adieu les abdos, place à la bouée !

  • 31/07 Louis de Funès aurait eu 100 ans : 5 choses que vous ne savez pas sur l'acteur

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS