Christophe Willem : Son harceleuse s'est excusée ! Il raconte son calvaire
Publié le 9 février 2016 à 22:14
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Christophe Willem a été pendant longtemps harcelé par une femme sur les réseaux sociaux. Il raconte son calvaire et dévoile qu'elle s'est excusée.
Christophe Willem - Avant-première du film "Zootopie" au cinéma Gaumont Marignan à Paris, le 28 janvier 2016. © Coadic Guirec/Bestimage Christophe Willem - Avant-première du film "Zootopie" au cinéma Gaumont Marignan à Paris, le 28 janvier 2016. © Coadic Guirec/Bestimage© BestImage
Christophe Willem - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 28 janvier 2015.
Le chanteur Christophe Willem - Avant-première du film "Zootopie" au cinéma Gaumont Marignan à Paris, le 28 janvier 2016. © Coadic Guirec/Bestimage
Christophe Willem - A l'occasion du 34e anniversaire de la radio, RFM organise le "RFM Music Show", un concert gratuit ce samedi 6 juin 2015, à Issy-les-Moulineaux.
Christophe Willem - Photocall à l'occasion de la présentation du nouveau spectacle du Lido "Paris Merveilles" à Paris, le 8 avril 2015.
Exclusif - Justine Fraioli, Christophe Willem - A l'occasion du 34e anniversaire de la radio, RFM organise le "RFM Music Show", un concert gratuit ce samedi 6 juin 2015, à Issy-les-Moulineaux.
L'artiste Christophe Willem - Avant-première du film "Zootopie" au cinéma Gaumont Marignan à Paris, le 28 janvier 2016. © Coadic Guirec/Bestimage
Christophe Willem en concert au Théatre Sébastopol de Lille le 10 novembre 2015. © Stéphane Vansteenkiste / Bestimage
Christophe Willem en concert au Théatre Sébastopol de Lille le 10 novembre 2015. © Stéphane Vansteenkiste / Bestimage
La suite après la publicité

Victime de harcèlement, Christophe Willem quittait Twitter, le 18 janvier dernier. Au journal Le Parisien, le célèbre chanteur raconte en détail le cauchemar que lui a fait subir son harceleuse et révèle que la fan en question a depuis tenté de se racheter.

"Pendant cinq ans, une personne m'a harcelé quotidiennement en parasitant mon fil d'infos. Je recevais 300 messages d'insultes par jour, et lorsque je bloquais son compte, elle en recréait un immédiatement : depuis septembre, j'ai bloqué 400 comptes", annonce l'ex-Nouvelle star de 32 ans. L'affaire est allée si loin que le chanteur a souhaité porter plainte contre son harceleuse. Une envie vite écourtée puisque Twitter n'a pas accepté de transmettre à l'artiste l'adresse IP de cette dernière, la police considérant alors que la plainte n'est pas recevable et que de, toute façon, "c'est la rançon de la notoriété".

Agacé par ce qu'il appelle "un problème de régulation sur les réseaux sociaux", Christophe Willem déclare : "Twitter a construit son empire sur l'anonymat de la lâcheté, au nom d'une liberté d'expression qui vire à la liberté de nuire et de détruire. C'est une zone de non-droit. Imaginez si la même incivilité régnait dans la vie !"

Depuis la fermeture de son compte Twitter, l'artiste continue donc d'échanger avec ses fans via Facebook, réseau social où les adresses mails sont contrôlées et le nombre de comptes par personne limité. Quant à la harceleuse ? Bien sûr, elle n'a pas manqué de se rendre sur le site de Mark Zuckerberg mais, à cause de l'absence d'anonymat qui va avec peut-être, elle s'est un peu calmée.

Comme l'indique d'ailleurs le journal, la femme en question a, "cachée derrière trois adresses différentes", envoyé des excuses sur le compte Facebook du chanteur. Un début de preuve du harcèlement dont est victime Christophe Willem. Mais comme il le précise : "Ce sont des aveux. Pour la loi, ça ne suffit pas !"

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Christophe Willem
Christophe Willem
"J'aurais pu faire fortune..." : Christophe Willem ancien trafiquant de films X, le chanteur se confie sur ses bêtises de jeunesse
12 juillet 2023 à 07:39
Tous les articles
Mots clés
People France Musique Photo Interview
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Pierre Garnier (Star Academy 2023) : "J'ai envie de chialer", ce changement difficile à accepter depuis sa victoire
Pierre Garnier (Star Academy 2023) : "J'ai envie de chialer", ce changement difficile à accepter depuis sa victoire
10 février 2024
Florent Pagny en rémission en Patagonie : "Ce n'est plus moi qui ai les commandes, mais la maladie"
Florent Pagny en rémission en Patagonie : "Ce n'est plus moi qui ai les commandes, mais la maladie"
7 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news