Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Chuck Norris en couple, et Stephen Baldwin avec sa fille, réunis pour l'événement le plus... puritain de l'année !

"Si Jésus n'est pas descendu sur terre depuis 2000 ans, c'est parce qu'il doit du fric à Chuck Norris". Ce n'est qu'un des nombreux aphorismes délirants autour de la personne de Chuck Norris, 68 ans, qui compte de nombreux adeptes et fait même l'objet d'un mème (collection d'éléments réalisée par une communauté virtuelle) sur Internet...

Là où cela devient franchement désopilant, c'est que cet "amusant blasphème" contraste avec le... puritanisme acharné de l'action man américain, lequel ne cesse de prêcher la bonne parole et de véhiculer les thématiques bibliques à ses moindres apparitions publiques. Il s'était déplacé accompagné par son épouse, l'ancien mannequin Gena O'Kelley, qui lui a donné en 2002 des jumeaux (un garçon, Dakota, et une fille, Danilee). On a également vu Michael Clarke Duncan, ainsi que Stephen Baldwin, converti après les attentats du 11 septembre, avec sa fille. Sa femme, Kennya, n'était pas là, mais il a rencontré la chanteuse chrétienne Rebecca St. James.

Il ne pouvait donc pas manquer le rendez-vous annuel du Movieguide de Ted Baehr : chaque année, le Movieguide Faith and Values Awards (nom éloquent...) réunit un parterre de stars respectueuses de la sacro-sainte morale pour désigner le meilleur film familial et le meilleur film pour public adulte. En 2008, ce sont Ratatouille et Amazing Grace qui avaient ainsi été primés.

Cette 17e édition du gala n'a pas fait exception à la règle : comme toujours, Ted Baehr, président de The Christian Film and Television Commission, a présenté une copieuse analyse de l'année cinématographique, dressant notamment le comparatif entre les résultats des films à motifs chrétiens et les autres. Captivant. Si vous souhaitez creuser, le rapport complet (60 pages) est disponible au format pdf sur le site officiel (véridique...).

Et devinez le fil conducteur de cette année, selon l'analyse de Baehr : les spectateurs de cinéma préfèrent les films portant les valeurs chrétiennes traditionnelles et les principes bibliques. Les "films propres" (sic !) ont fait plus de recettes aux box-offices américain et canadien que ceux comportant du sexe, de la violence, des grossièretés, etc.

Voici à présent les préconisations de Movieguide d'après les sorties 2008 : Wall-E est désigné meilleur film familial, et Iron Man meilleur film pour public adulte. Mais bon, comme on était entre bons chrétiens, plein de prix annexes ont été décernés. Et vive la supériorité du Bien sur le Mal !

Voilà. Désormais, merci de faire les éxégèses de tous les films que vous irez voir.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Les bébés de la famille Kardashian. 2018.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Teaser du show Mamma Mia! qui se déroule à La Seine Musicale du 4 au 20 octobre 2019
Les bébés Kardashian font sensation sur les réseaux sociaux ! 2018.
Melania Trump à la Maison Blanche, par Purepeople - 2018.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Les bébés de la famille Kardashian. 2018.
Les bébés de la famille Kardashian-Jenner-West-Disick.
Retrouvez Rosanna Arquette dans "Holy Lands", le film d'Amanda Sthers, au cinéma le 16 janvier 2019.
Bruce Willis en famille dans sa villa sur les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel