Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claire Barsacq du journal de M6 se confie à PPDA... même s'il n'est plus aussi populaire !

TV magazine du 6 septembre 2009 avec Patrick Poivre d'Arvor, Claire Barsacq et Nagui
2 photos
Lancer le diaporama
TV magazine du 6 septembre 2009 avec Patrick Poivre d'Arvor, Claire Barsacq et Nagui
Quand une figure emblématique du journal télévisé, Patrick Poivre d'Arvor, rencontre une étoile montante du petit écran, Claire Barsacq, ça fait de belles étincelles ! En effet, TV magazine propose une interview croisée de ces deux personnalités.

Pour son premier journal télévisé sur M6, Claire Barsacq qui a remplacé Melissa Theuriau durant son congé maternité, est quelque peu stressée, on peut la comprendre tant le journal de M6 est attendu (il débutera à 19h45 à partir du 7 septembre). PPDA, qui trouve le choix de Claire très judicieux, comprend la pression à laquelle elle doit faire face : "Moi j'ai eu la chance formidable de faire mes débuts à une époque où cela ne constituait pas un événement

." Remercié de TF1 le 10 juillet 2008, il travaille désormais sur France 5 et Arte.

Pape de la grande messe télévisée qu'est le 20h, PPDA ressent un manque "biologiquement", en ce sens qu'il avait créé un pic dans sa vie quotidienne à 8 heures du soir. Cela étant, les choses ont évolué, le 20h a été désacralisé mais les deux journalistes ne cautionnent pas la primauté du physique qui tend à se généraliser à la télévision : "La beauté est accessoire, elle s'efface vite," dit Claire Barsacq, tandis que PPDA en rajoute une couche : "D'accord à 100%, seule la crédibilité compte."

PPDA, bon orateur, réussit à se dépétrer de la question qui tue : Claire Barsacq pourra-t-elle assurer contre Laurence Ferrari, reine du 20h de TF1 ? "J'ai aussi accepté ce rendez-vous parce que justement, elle n'est pas en compétition avec France 2 ou TF1 !

" Voilà une jolie manière de ne pas se mouiller !

Cependant, le sage PPDA doit faire face à une autre nouvelle : il ne fait plus partie du podium des présentateurs préférés du TVScope, il est neuvième ! C'est ainsi que Harry Roselmack est toujours à la première place et Nagui et Jean-Luc Reichmann luttent respectivement pour la seconde et la troisième place. Nagui, animateur omniprésent sur France 2 et qui n'a pas la langue dans sa poche (Jeanne Mas sait de quoi nous parlons) précise : "Là il y a compétition, on se retrouve l'un en face de l'autre le midi." Nagui anime Tout le monde veut prendre sa place et Reichmann Attention à la marche. Par ailleurs, en ce qui concerne Roselmack, Nagui avoue qu'il lui sera impossible de prendre sa place en raison de son... physique ! Nous rajouterons que le beau présentateur de TF1 a aussi beaucoup de talent !

Le sondage et l'interview croisée sont à retrouver dans leur intégralité dans TV Magazine du 6 septembre.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
PPDA : son jogging (presque) incognito sur la Croisette