Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claire Chazal, la vie discrète de son fils François: "Il est parti à l'étranger"

Claire Chazal révèle ses angoisses et son appréhension de la vieillesse dans un nouvel entretien accordé à "Elle", publié ce 27 avril 2018.
12 photos
Lancer le diaporama
Claire Chazal révèle ses angoisses et son appréhension de la vieillesse dans un nouvel entretien accordé à "Elle", publié ce 27 avril 2018.
Aujourd'hui âgée de 23 ans, le fils de Claire Chazal et Patrick Poivre d'Arvor est très discret... Un choix totalement compris par sa célèbre maman qui a elle-même eu à coeur de s'émanciper de son cercle familial étant plus jeune.

Le 29 avril 1995, Claire Chazal donnait naissance à son fils François, fruit de ses amours discrètes avec l'autre star du 20h de TF1 Patrick Poivre d'Arvor. Interrogée par la secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa pour Paris Match en cette mi-juillet 2018, celle que l'on retrouve avec plaisir dans l'émission culturelle Entrée libre sur France 5 ou encore sur la chaîne télé France Info le week-end a notamment accepté d'évoquer son fils et sa discrétion.

À lire aussi

"Selon moi, François ne recherche pas la notoriété", a estimé la star de 61 ans avant de poursuivre : "C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est parti à l'étranger, pour être jugé sur ce qu'il est vraiment, pas sur son nom. Et je le comprends bien. Je ne sais pas comment tout cela va évoluer, comment on s'en extrait. Comment on s'affirme par rapport à cela. Comment on se définit par rapport à ses parents. Ce n'est sûrement pas facile."

Une décision d'autant plus compréhensible que Claire Chazal elle-même a souhaité très tôt s'émanciper de sa famille et du cadre de vie qu'elle avait toujours connu. "C'est peut-être plus facile quand on rejette le modèle familial ou quand on aspire à une vie différente. C'est en tout cas ce que j'ai souhaité personnellement, même si j'aimais profondément mes parents (...) Mes parents étaient issus d'un milieu très modeste et, à cause des restrictions de la guerre, n'avaient d'aptitude ni au plaisir ni au bonheur (...) Moi j'ai eu envie de trouver plus de légèreté et d'exercer ma liberté de femme", a-t-elle raconté.

Interrogée par Paris Match l'été dernier, Claire Chazal avait déjà parlé de son fils. Lorsqu'elle évoquait alors son goût du célibat et son quasi-refus de l'engagement amoureux, la belle sexagénaire ne cachait pas qu'elle espérait que le jeune François ne suivrait pas son exemple. "Paradoxalement, moi qui ai voulu cette liberté, ça me rassurerait qu'il construise une vie de famille", avait-elle statué. Et de poursuivre sur la possibilité de devenir grand-mère : "J'y suis prête. Parce que ce serait l'enfant de mon fils. Un prolongement de lui et, d'une certaine façon, de moi. Donc ce n'est pas le rôle de grand-mère qui m'intéresserait, c'est 'Qu'est-ce que c'est que cet être qui nous prolongerait, nous ? Et en quoi pourrais-je l'aider ou l'accompagner ?'"

Une interview à retrouver en intégralité dans Paris Match, en kiosques ce 12 juillet 2018.

Claire Chazal parle du temps qui passe dans "Quotidien" de Yann Barthès le 16 mai 2018 sur TMC.
Claire Chazal parle du temps qui passe dans "Quotidien" le 16 mai 2018 sur TMC.
Claire Chazal questionnée sur ses amours dans "On n'est pas couché" sur France 2 le 5 mai 2018
Claire Chazal évoque ses angoisses - "ONPC", samedi 5 mai 2018, France 2
Claire Chazal révèle être hypocondriaque - "ONPC", samedi 5 mai 2018, France 2
Claire Chazal revient sur son départ du JT de TF1 auprès de Laurent Delahousse dans "20h30, le dimanche" (France 2) le 29 avril 2018.
Claire Chazal vannée par Yann Moix dans "ONPC", samedi 4 novembre 2017, France 2
Claire Chazal, émue de revoir les images de ses adieux au journal de TF1 - Emission "C à vous", sur France 5, le 18 février 2016.
Claire Chazal fait ses débuts sur France 5 dans Entrée libre, le lundi 18 janvier 2016.
Dîner LINK pour AIDES 2015 à l'Espace Vendôme à Paris le 7 décembre 2015.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel