Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claire Chazal, son choix du célibat : "La passion s'accompagne de douleurs..."

Claire Chazal révèle ses angoisses et son appréhension de la vieillesse dans un nouvel entretien accordé à "Elle", publié ce 27 avril 2018.
14 photos
Lancer le diaporama
Claire Chazal révèle ses angoisses et son appréhension de la vieillesse dans un nouvel entretien accordé à "Elle", publié ce 27 avril 2018.
Célibataire depuis sa rupture avec Arnaud Lemaire, Claire Chazal affirme aujourd'hui privilégier les belles amitiés aux histoires d'amour... À 61 ans, l'ex-star de l'information de TF1 aujourd'hui épanouie sur France 5 s'épanche sur sa philosophie et sur le temps qui passe.

Depuis la fin de sa love story avec Arnaud Lemaire en 2015, Claire Chazal (61 ans) vit seule. Interrogée par la secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa pour Paris Match, l'animatrice d'Entrée libre sur France 5 a accepté de parler de cette solitude choisie et du temps qui passe.

Questionnée sur son goût de la liberté qui ne lui a pas toujours permis de faire durer ses relations, l'ex-star de l'info a confié avec honnêteté : "J'ai bien conscience d'avoir privilégié une forme de liberté, d'avoir refusé les concessions, par égoïsme parfois. (...) Je regrette quand je vois certaines familles, certains couples dont la longévité me fait envie, parce qu'ils donnent l'image d'un beau compagnonnage, d'une solidarité, parce que, quand on vieillit, on a besoin d'une épaule... Sur le moment, la question ne s'est pas posée."

Aujourd'hui, Claire Chazal trouve son épanouissement dans ses amitiés qui lui apportent, elle l'assure, davantage de bonheur que les passions éphémères. "Rien n'est plus beau qu'avoir le coeur qui bat, de vibrer et d'être dans cette espèce de rapport exclusif dans la recherche d'un amour absolu. Mais la passion s'accompagne aussi de douleurs, de destruction et, aujourd'hui, c'est peut-être cela qui l'emporte dans mes souvenirs et me déporte vers autre chose (...) L'amitié me comble plus, me fait moins peur, me décourage moins", a-t-elle affirmé.

Et la maman compréhensive de François (23 ans) de poursuivre sur son apparence qui, inévitablement, évolue avec le temps : "Je me sens sans doute moins désirable. Oui... Forcément ! Je me bats, j'essaie de repousser les stigmates du temps, comme on fait toutes et tous... J'ai toutefois conscience d'avoir plus de chances et de moyens que d'autres pour résister au temps qui passe."

Une interview à retrouver en intégralité dans Paris Match, en kiosques ce 12 juillet 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel