Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claude Chirac : Marquée par sa rencontre avec Michael Jackson à Neverland

La fille de Jacques Chirac raconte sa visite de l'immense propriété du roi de la pop avec son fils Martin.

Neverland est en vente mais l'immense propriété située dans le Nevada ne trouve toujours pas preneur. Connu pour avoir été occupé de 1988 à 2005 par Michael Jackson, le célèbre ranch a marqué l'esprit de ceux qui ont eu le privilège de le visiter. Claude Chirac fait partie de ceux-là.

Au JDD du 19 mars, la fille de Bernadette et Jacques Chirac raconte ce jour de juillet 2002 où elle est conviée, par Michael Jackson lui-même, à venir découvrir Neverland. Alors en visite à Los Angeles chez son amie Véronique Peck, "veuve de l'acteur Grégory Peck, que Michael consultait comme un père", comme le précise l'hebdomadaire, Claude Chirac accepte l'invitation du roi de la pop, qui envoie un van la chercher. "Mon fils, Martin, qui avait 6 ans, était du voyage. Après quelques heures de route, nous avons découvert un ranch gigantesque où tous les chemins intérieurs étaient sonorisés avec de la musique", se souvient-elle. Une fois sur place, Claude Chirac et son fils sont accueillis par le chanteur tragiquement disparu en 2009. "Il était d'une gentillesse sans limites, loin de ce qu'on a pu dire par la suite", assure-t-elle. La fille de Jacques Chirac fait ici référence aux affaires de pédophilie, certaines victimes présumées affirmant avoir été agressées à Nerverland justement, le paradis des enfants.

Composé de seize chambres, de vingt-neuf salles de bains, l'impressionnante demeure n'a pas manqué de charmer le fils de Claude Chirac : "Les enfants étaient ravis : il y avait un distributeur de bonbons à disposition !" La conseillère en communication de 54 ans garde en mémoire une star aux goûts démesurés certes, mais généreuse. "Michael travaillait avec des associations qui oeuvraient à réaliser les rêves d'enfants hospitalisés et il avait créé ces chambres pour les gamins alités sous bulle. Neverland était certes un lieu de vie extravagant mais c'était surtout un lieu utile aux autres, ceux qui avaient été abîmés par l'existence", est-elle convaincu.

Mis en vente en 2005 par Michael Jackson, Neverland a été racheté par le fonds d'investissement Colony Capital qui essaie de le revendre depuis trois ans. Bien que délesté de ses aménagements dédiés aux enfants, le zoo et le parc d'attractions, le célèbre domaine occupe toujours une place particulière dans le coeur de ses enfants. L'aînée des enfants de MJ, Paris Jackson, y est, par exemple, retournée en octobre dernier.

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Brad Pitt : à 6 et 8 ans, ses filles ont déjà des goûts de luxe
Victoria Beckham, maman poule avec son fils Romeo, elle dévalise les boutiques à Paris
Katy Perry les cheveux bleus, violets : elle change de couleur comme de chemise