Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claude Gensac : "Louis de Funès était amoureux de moi"

À 86 ans, Claude Gensac est une figure emblématique du cinéma qui n'a de cesse de continuer de tourner pour le cinéma et de jouer au théâtre. La star qui sera le 18 septembre prochain à l'affiche du film Elle s'en va, au côté de Catherine Deneuve, a accordé une interview exclusive au magazine France Dimanche dans laquelle elle se rappelle ses années de tournage au côté de Louis de Funès.

Celle qui a endossé les rôles de Josépha Cruchot dans la saga des Gendarmes, d'Edmée de Tartas dans Hibernatus ou encore de Frosine dans L'Avare, a incarné pas moins de dix fois "la biche" de Louis de Funès. C'est après que l'acteur et son épouse Jeanne l'ont vue jouer dans une pièce de théâtre que l'idée est venue de faire d'elle la femme fictive de Louis de Funès. Claude Gensac se souvient : "Jeanne a alors suggéré à Louis de me choisir comme partenaire attitrée. Elle voulait bien que je sois la femme de son mari à l'écran." La complicité des deux acteurs a été immédiate. Et bien des années après la disparition de Louis de Funès, décédé en 1983, un prestigieux ami de l'acteur lui a fait une incroyable révélation : "Michel Galabru m'a révélé que Louis était amoureux de moi. [...] Je n'en ai jamais rien su et je ne le saurai jamais. À aucun moment, il n'a dit ou fait quoi que ce soit qui aurait pu me laisser deviner ses sentiments", explique-t-elle à France Dimanche. Et Louis de Funès aurait peut-être pu lui plaire puisque, comme elle le confesse, l'actrice a choisi les hommes de sa vie - elle a été mariée à Pierre Mondy - pour leur gentillesse mais aussi pour leur humour. Trente ans après sa mort, Louis de Funès a désormais son musée ouvert au Cellier (en Loire-Atlantique) grâce l'acharnement d'un couple de fans.

Si, pour elle, "jouer la comédie est une drogue", Claude Gensac prend aussi son rôle de mère et de grand-mètre très à coeur - son fils Frédéric lui a fait deux beaux petits-enfants, Olivia (9 ans) et Gabriel (13 ans). Artiste dans l'âme, elle n'a d'ailleurs pas hésité à soutenir son fils - anciennement spécialiste de philatélie - quand il a eu l'idée de concevoir un spectacle musical. L'occasion pour elle de s'imaginer déjà en train de coacher les jeunes et d'être la narratrice du show. Décidément, Claude Gensac n'est pas près de raccrocher !

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Claude Gensac dans le magazine France Dimanche du 30 août 2013.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Gwyneth Paltrow, sexy et souriante, elle vole la vedette à Iron Man !
Cate Blanchett : sublime, l'héroïne de Woody Allen illumine le red carpet
Laura Smet, sexy et féminine, ambassadrice du chic à la française
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel