Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claude Lelouch, amoureux de Valérie, nous dévoile leur si belle rencontre et leur vie à deux...

Claude Lelouch vit une idylle depuis près de deux ans avec une charmante scénariste prénommée Valérie, qu'il avait présentée au grand public à l'occasion du 1er Festival du Film Policier de Beaune, en avril dernier.

Cette semaine, le réalisateur a décidé d'en dire plus sur cette romance, dans une interview qu'il a accordée à Paris-Match. Serein, il a reçu le magazine dans sa résidence normande de Villers-sur-Mer (Calvados), là où il recharge ses batteries tous les week-ends.

Avec douceur, il a raconté les prémices de la rencontre avec sa bien-aimée : "Une journaliste me tend la lettre d'une de ses amies, trop timide pour venir elle-même. Je glisse distraitement l'enveloppe dans ma poche, où je la retrouve une fois rentré chez moi. Je l'ouvre... et découvre trois pages de bonheur. Une lettre sublime, écrite par quelqu'un qui connaît mon cinéma presque mieux que moi, et qui a vu dans mes films des choses que je croyais être le seul à avoir vues..."

Au départ, Valérie souhaitait simplement lui faire part de son admiration. Touché, Claude l'a retrouvée grâce à un ami, et lui a proposé un café pour la remercier. S'en est suivie une rencontre puissante, de laquelle est née une histoire d'amour qui dure toujours.

A présent, le cinéaste, beau-père de la fille et du fils de Valérie, père de sept enfants (dont Salomé Sarah et Simon Lelouch) et grand-père de cinq petits-enfants, est le plus heureux des hommes.

Assoifée d'art sous toutes ses formes, sa compagne, qui lit beaucoup, l'a poussé à adapter le roman Les yeux jaunes des crocodiles, de Katherine Pancol, projet qu'il entamera en 2010, juste avant Le chemin de l'orgueil, où certaines figures de L'aventure, c'est l'aventure - son film culte ! - seront présentes. Selon Paris-Match, de nombreux acteurs souhaiteraient décrocher un rôle dans ce long métrage, même s'il s'agit d'un petit.

En marge de tous ses projets qui ont récolté le succès que l'on connaît, Claude Lelouch a tourné, durant trente ans, un film dont il voit actuellement le bout. Ces amours-là, que nous avons déjà évoqué, sortira à l'automne 2010. Sur le tournage, Valérie, passionnée de photographie, a capté de superbes images...

Avant ce long métrage sortira D'un film à l'autre, une compilation des meilleurs moments de tous les films du réalisateur. "J'y ai mis tous les petits miracles que j'ai eu la chance de pouvoir capturer dans chacun de mes films. Avec des séquences inédites, des extraits de making of de différents tournages, des choses jamais montrées", confie-t-il.

Pour finir, celui qui partage sa vie entre Villers et Paris a révélé le secret des couples solides : "C'est quand l'un des deux n'attend pas l'autre à la maison". C'est beau, c'est sincère, c'est heureux, c'est... du Claude Lelouch !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Shy'm et ses différents looks - Purepeople
Christina (Pékin Express) au concert de Ricky Martin - Instagram, 29 août 2018
Mylène Farmer, pourvu qu'elle soit rousse par Purepeople, 2018.
Hapsatou Sy dans "Balance ton post" - vendredi 9 novembre 2018, C8
Maeva Coucke en interview pour "Purepeople", 25 octobre 2018
Marvyn dévoile les raisons de sa participation aux "Vacances des Anges 3" - mai 2018, "Purepeople"
Francesca Antoniotti raconte son expérience avec son sextoy dans "C'est que de la télé", C8, lundi 5 novembre 2018
Un candidat de "Tout le monde veut prendre sa place" raconte le jour où il a vu Sophie Marceau nue - 24 octobre 2018, France 2
Dylan Deschamps partage le sacre de son père Didier Deschamps, élu meilleur entraîneur de l'année par la FIFA, à Londres, le 24 septembre 2018.
Extrait de l'émission "Les reines du shopping" du 10 septembre 2018 - M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel