Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Clovis Cornillac et Christian Clavier : un duo habité par la soif du pouvoir... Une histoire vraie !

Deux jours avant de la sortie en France de Sainte-Victoire, l'équipe de ce thriller réalisé par François Favrat s'est rendue à l'Ugc Bercy à Paris le 30 novembre. C'est l'occasion de voir deux Astérix réunis : Clovis Cornillac et Christian Clavier. Le premier a interprété le Gaulois au cinéma dans le troisième volet aux Jeux Olympiques, tandis que Christian a porté la moustache blonde et le casque du héros pour Asterix contre César puis en mission pour Cléopâtre. Notons qu'un quatrième volume est en projet...

Toutefois, dans La Sainte Victoire, il n'est pas question de rire. Ce long métrage raconte l'histoire de Xavier, un petit architecte d'Aix-en-Provence (Cornillac) mais qui ne parvient pas à décrocher de gros marchés publics pour assouvir ses rêves de grandeur. Il décide donc de se lancer corps, âme et biens dans la campagne de Vincent Cluzel (Clavier), le candidat outsider à la mairie et parvient à discréditer le favori et à faire élire son protégé. Mais leur amitié sincère, nouée dans la conquête du pouvoir, se heurte alors aux limites des intérêts et de l'ambition. Les deux comédiens donnent la réplique à la charmante Vimala Pons, remarquée dans 36 vues du Pic Saint-Loup. Ce film rappelle bien sûr l'histoire de Michel Noir, l'ancien maire de Lyon appelé à une grande carrière politique, et de celui qui deviendra son gendre et passera par la case prison, Pierre Botton. La carrière de Noir sera brisée et Botton divorcera après avoir payé sa dette à la société.

Clovis - âgé de 42 ans est marié à la comédienne Caroline Proust et papa d'une paire de jumelles, July et Alice, nées en 2001 - s'est livré au quotidien suisse Le Matin à propos de son personnage avide de réussite. L'acteur trouve des similitudes mais aussi de grandes différences : "Disons que je suis devenu comédien très jeune [Il est le fils de la grande dame des planches, Myriam Boyer, ndlr.]. Un peu comme Xavier Alvarez. J'ai tout de suite obtenu le premier rôle dans une film qui n'a pas marché [Hors la loi en 1985, ndlr du Matin]. A l'époque, j'étais un peu con. J'avais plein de petits cacas dans la tête. Parce que je me retrouvais dans des chambres d'hôtels plus grandes que l'appartement où j'avais vécu toute mon enfance et que les filles se retournaient sur moi alors que ça n'arrivait jamais avant. Mais ça n'a pas duré longtemps. Le cinéma m'a jeté comme un sac, très vite. Grâce au théâtre, j'ai découvert que ce que j'aimais, c'est travailler. Encore maintenant, je ne cours pas après la réussite. Ça ne m'intéresse pas."

Aujourd'hui, le cinéma et lui vivent une histoire belle et tranquille. Clovis vient d'ailleurs d'être récompensé pour son rôle dans La Sainte Victoire au cours du festival de Sarlat. Quant à Christian Clavier, il joue aussi sur les planches dans La Cage aux folles jusqu'au 31 janvier 2010 au théâtre de La Porte Saint-Martin.

Retrouvez la bande-annonce de La Sainte Victoire ci-dessus, en salles le 2 décembre 2009.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel