Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Club Dorothée : La vraie raison de l'arrêt prématuré de l'émission enfin révélée

8 photos
Lancer le diaporama
Le Club Dorothée a bercé toute une génération d'enfants, si bien qu'on parle aujourd'hui d'une Génération Club Dorothée, comme le notait si bien D8 hier soir en consacrant un documentaire de deux heures à cette belle aventure télévisuelle.

Pourtant, la chute du Club Dorothée a été précipitée en avril 1997, dans l'incompréhension générale, avant son retrait de la grille des programmes en août de la même année. Les audiences au beau fixe et le plébiscite de l'animatrice star, Dorothée, qui continue alors de cartonner avec ses albums, sont autant d'indicateurs au vert qui poussent à s'interroger sur les véritables raisons de cet arrêt soudain. Les critiques des intellectuels et de la presse quant à la qualité du programme auront-elles eu raison de ce dernier ?

La réponse à cette question, on l'a découverte grâce au producteur du Club Dorothée, Jean-Luc Azoulay, dans l'émission Génération Club Dorothée... Et ce n'est ni plus ni moins qu'une histoire de gros sous ! "Le Club Dorothée s'est arrêté en pleine gloire parce qu'on avait monté AB Sat. On devenait des concurrents de TF1 pour Patrick Le Lay [ex-PDG de la chaîne, NDLR]. Il avait dit : 'Comme vous êtes des concurrents, je vais vous tuer ! J'arrête toutes vos émissions !'", se souvient Jean-Luc Azoulay.

"Il a arrêté le Club Dorothée et toutes les sitcoms d'un seul coup. Du coup, on a mis ça sur le dos de la baisse des audiences, mais c'était pour pas dire que c'était une question de fric !", conclut l'ex-producteur de cette émission incontournable.

Toujours très présente dans le coeur du public, Dorothée apparaissait, dans un récent sondage, comme la personnalité télé que les téléspectateurs ont le plus envie de voir revenir à l'écran.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel