Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Coeur de Pirate : "J'ai traversé une dépression au moment de Nouvelle Star"

Béatrice Martin (Coeur de pirate) - Montée des marches du film "Juste la fin du monde" lors du 69ème Festival International du Film de Cannes. Le 19 mai 2016. © Olivier Borde-Cyril Moreau/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Béatrice Martin (Coeur de pirate) - Montée des marches du film "Juste la fin du monde" lors du 69ème Festival International du Film de Cannes. Le 19 mai 2016. © Olivier Borde-Cyril Moreau/Bestimage
Dans son nouvel album, Béatrice Martin raconte sa vie amoureuse avec ses hauts et ses bas. Une riche source d'inspiration que Coeur de Pirate évoque dans une nouvelle interview au cours de laquelle elle aborde des thèmes aussi intimes que la dépression et le viol conjugal.

La chanteuse canadienne revient ce printemps avec un nouvel album, En cas de tempête, ce jardin sera fermé. Un retour a priori compliqué pour Coeur de Pirate qui était prête à quitter la musique pour de bon, comme elle a pu le confier à Paris Match, ce 14 juin 2018. Cette interview permet à l'interprète de 28 ans d'évoquer sa vie amoureuse, entre prise de conscience et bonnes résolutions.

"J'ai traversé une vraie dépression, état dans lequel j'étais au moment de Nouvelle Star, confie la jurée de l'émission diffusée sur M6 l'hiver dernier. Je me suis rendu compte que, dans ma vie privée, j'étais toujours attirée par les mauvaises personnes. (...) Et j'essaie en ce moment de sortir de cette spirale." Après avoir vécu plusieurs histoires d'amour, aussi bien avec des hommes qu'avec des femmes, l'interprète de Prémonition tire aujourd'hui des enseignements de ces romances passées. "J'ai toujours tout fait pour l'autre personne, affirme la maman de la petite Romy, 5 ans. Et j'ai eu tout faux. La grande histoire, il faut avant tout l'avoir avec soi-même. (...) Alors, en ce moment, je suis seule. J'essaie de me reconstruire."

Béatrice Martin – de son vrai nom – va jusqu'à aborder le thème du viol conjugal avec le titre Je veux rentrer : "On peut vivre une agression au sein de son propre couple, explique-t-elle. Et certains ne s'en rendent pas compte parce qu'ils sont avec quelqu'un qu'ils sont censés aimer. (...) J'ai été souvent malheureuse dans mes relations sexuelles alors que ça devrait être l'inverse." Mais point de découragement amoureux pour Coeur de Pirate qui préfère miser sur davantage de bienveillance envers elle-même : "Je ne sais pas vers qui l'amour me mènera. Mais je prendrai cette fois le temps d'y aller."

Coeur de Pirate sera en tournée à partir du 26 septembre, avec un passage par l'Olympia à Paris, le 9 octobre 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Shakira sexy et décolletée, la bomba met le feu sur les Champs Elysées
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne
Chris Brown, le bad boy flambe au volant de son bolide
Sur le même thème
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel