Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Conchita Wurst victime de chantage : Elle révèle être séropositive

Conchita Wurst lors de la présentation de "Im Scheinwerferlicht" à Vienne. Le 30 janvier 2018.
13 photos
Lancer le diaporama
Conchita Wurst lors de la présentation de "Im Scheinwerferlicht" à Vienne. Le 30 janvier 2018.
La diva à barbe autrichienne, qui a remporté le concours de l'Eurovision en 2014, a brisé le silence sur Instagram, révélant qu'elle était atteinte du VIH. Ces déclarations publiques ont pour but de courtcircuiter une tentative de chantage.

Un secret jusque-là très bien protégé par Conchita Wurst, mais que Thomas Neuwirth (le vrai nom de la chanteuse autrichienne travestie) n'allait bientôt plus pouvoir garder. Dans la nuit du 15 au 16 avril 2018, la gagnante de l'Eurovision a révélé être porteuse du virus du sida.

Devant faire face à une tentative de chantage provenant d'un "ex-petit ami", qui menaçait de dévoiler sa séropositivité, Conchita Wurst a choisi de prendre les devants en publiant un long message sur sa page Instagram. "Le jour est venu de me libérer pour le reste de ma vie d'une épée de Damoclès : je suis positive au VIH", a ainsi écrit la chanteuse de 29 ans. "Cela n'a pas d'intérêt pour l'opinion publique mais un ex-petit ami me menace de révéler publiquement cette information personnelle, or je ne donne à personne le droit de chercher à me faire peur et à influencer ma vie ainsi", a-t-elle expliqué.

Devenue une véritable icône gay après sa victoire à l'Eurovision, une ambassadrice de la cause homosexuelle dans le monde, Conchita Wurst a également déclaré vouloir mettre fin à la "stigmatisation" des personnes porteuses du VIH, espérant aussi "donner du courage à d'autres".

Soutenue par sa famille et ses amis, Conchita Wurst a indiqué suivre "un traitement médical". "Je suis en bonne santé et je suis plus forte, plus motivée et plus libérée que jamais", a assuré la diva, qui a précisé que le VIH dans son organisme était "depuis de nombreuses années et sans interruption sous le seuil de détection".

Conchita Wurst avait remporté le concours de l'Eurovision en mai 2014, à Copenhague (Danemark) avec la chanson Rise Like a Phoenix qu'elle avait interprétée dans une longue robe cintrée. La chanteuse sortira en octobre prochain un nouvel album en collaboration avec l'Orchestre symphonique de Vienne, un nouveau projet qui promet des "ballades populaires et des chansons de diva".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne
Janet tout sourire, malgré la tempête qui s'abat sur la famille Jackson