Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

COP21 : Thomas Hollande et sa mère Ségolène Royal face à la star Sean Penn

Exclusif - Thomas Hollande (fils de François Hollande et Ségolène Royal) - Arrivées au dîner organisé par Sean Penn au restaurant "Les Bains" en marge de la COP21 à Paris le 5 décembre 2015. © CVS/Bestimage
22 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Thomas Hollande (fils de François Hollande et Ségolène Royal) - Arrivées au dîner organisé par Sean Penn au restaurant "Les Bains" en marge de la COP21 à Paris le 5 décembre 2015. © CVS/Bestimage
Les personnalités se sont bousculées pour la cause environnementale en soutenant notamment le discours de l'engagé acteur et réalisateur américain.

Après Leonardo DiCaprio, militant écolo chic bien connu, et l'engagé Robert Redford, accueillis vendredi 4 décembre au sommet des maires à Paris, Sean Penn est l'hôte de la COP21, défenseur de la forêt. "Le temps des illusions a cédé la place au temps de l'action", a estimé l'acteur américain Sean Penn, qui participait samedi 5 décembre à un événement en marge de la conférence, la Journée de l'Action. Cette Journée, qui réunissait plusieurs dizaines de personnalités du monde entier mobilisées dans la lutte contre le changement climatique, a été clôturée par le président François Hollande. Il s'est entretenu auparavant avec l'ancien vice-président américain Al Gore, co-lauréat du prix Nobel de la paix en 2007 avec le GIEC, les scientifiques qui ont alerté depuis plusieurs années sur le climat.

La ministre de l'Écologie, du Développement Durable et de l'Énergie et l'acteur et réalisateur américain s'étaient déjà entrevus au début du mois de novembre. Sean Penn est engagé dans un projet de lutte contre la déforestation en Haïti soutenu par la France, qu'il a lancé avec une équipe haïtienne au lendemain du tremblement de terre de 2010. Le fondateur de l'organisation humanitaire pour Haïti J/P Haitian Relief Organization (J/P HRO) n'a pas laissé insensible la femme politique qui a dit de lui : "Il faudrait beaucoup de Sean Penn pour engager dans d'autres pays du monde des projets comme celui-ci !"

Ce 5 décembre, d'autres personnalités qui se sentent concernées par l'écologie étaient reçues par Ségolène Royal au ministère de l'Ecologie, du développement durable et de l'énergie, à Paris : Mélanie Laurent qui a prouvé tout son dévouement à la cause environnementale avec son documentaire Demain, le réalisateur engagé Oliver Stone, le chanteur Corneille, le photographe et cinéaste Yann-Arthus Bertrand qui planche déjà sur un nouveau projet, Woman, la créatrice Agnès B., la comédienne Virginie Ledoyen ou encore l'humoriste Marc Jolivet, ambassadeur du Défi pour la Terre, président d'honneur de l'ONG Ecologie sans frontière mais aussi président de l'association Rire pour la planète. Plus tard dans la soirée, la plupart de ces artistes se sont retrouvés au dîner organisé par Sean Penn au restaurant "Les Bains". On pouvait alors également croiser la politique Rachida Dati, manifestement blessée au pied, et Thomas Hollande, le fils de Ségolène Royal et du président de la République française.

À lire aussi

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

M. Pokora a emmené Violet, la fille de Christina Milian, à son premier match des Lakers. Instagram, 22 février 2019.
Julien Bert parle de son évolution physique - 13 février 2019, interview pour "Purepeople"
Marc-Olivier Fogiel répond aux questions de "Purepeople.com" lors d'un Facebook Live. Le 10 octobre 2018.
Leïla Bekhti a filmé son partenaire de jeu Philippe Katerine à la sortie de la 44e cérémonie des César, salle Pleyel à Paris, le 22 février 2019, lui demandant ce qu'il transportait dans sa sacoche. Son César, tout simplement ! Story Instagram.
Nagui face à une anecdote sexy de la candidate Nadia, le 10 octobre 2018 dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2.
Heidi Klum, Halloween Queen.
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) répond à une question sur sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8) le 8 janvier 2019.
Vos 5 miss France préférées - 2018.
Une candidate devient hystérique dans "Les Z'amours", le 17 octobre 2018 sur France 2.
Muriel Robin s'en prend à Charles Consigny sur le plateau d'"On n'est pas couché" sur France 2, le 20 octobre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel