Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Corinne Touzet : "Je suis une artiste libre, je n'appartiens à personne !"

En 2008, Corinne Touzet s'essayait au théâtre en étant l'une des têtes d'affiche de Mobile Home (de Sylvain Rougerie, mis en scène Anne Bourgeois), avant de remettre ça l'année dernière aux côtés de Jean-Luc Reichmann dans Personne n'est parfait... Deux expériences qui l'ont apparemment séduite puisqu'à partir de ce soir et pendant près de trois mois, elle foulera les planches du Théâtre du Petit St-Martin, donnant la réplique à Fred Nony dans Soif.

Dans cette comédie, elle tient le rôle d'une femme de 50 ans qui, un soir où elle a un peu trop forcé sur la bouteille, se laisse emporter par ses sentiments... A l'occasion de son retour au théâtre, celle qui fut la Femme d'Honneur de TF1 pendant une douzaine d'années accorde un entretien à France-Soir dans lequel elle s'étend sur sa carrière et sur la tournure qu'elle souhaite lui donner...

"Le théâtre est un moyen de me remettre en question. Je sens l'adrénaline monter en moi. Cela faisait quelque temps que je n'avais pas ressenti ce genre d'émotion à la télévision", déclare-t-elle, visiblement très impatiente de remonter sur scène.

Corinne Touzet ne compte pas délaisser la télévision pour autant, et révèle que TF1 travaille actuellement sur une série à contre-courant tout spécialement pour elle : "J'ai envie que l'on pense à moi pour des rôles aux antipodes de ceux que j'ai pu interpréter jusqu'à maintenant. Je sais que TF1 cherche pour moi une série dans le registre de la comédie."

Elle tient cependant à rappeler qu'elle n'a aucune exclusivité avec la première chaîne, sur laquelle elle apparaissait pour la première fois il y a quinze ans : "On m'a collé l'étiquette TF1 mais je n'appartiens à personne. Je n'ai pas de contrat. Je suis une artiste libre avant tout", ajoute-t-elle. Elle déplore avoir dû refuser un rôle pour France Télévisions, ces derniers mois, notamment à cause d'incompatibilité d'emploi du temps.

Soif - Théâtre du Petit St-Martin
Du mardi au samedi jusqu'au 26 novembre 2011
Avec Corinne Touzet et Fred Nony
19,00€/35,10€

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Ariel de "'10 Couples parfaits"' en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Nolwenn Leroy- Passage dans Ça ne sortira pas d'ici- 25 avril 2019.
Exclusif - Grégoire se prête à l'interview VNR pour Pureople.com. Juillet 2019
Vanessa Lawrens, au casting des "Anges 11" (NRJ12), répond à notre interview "Une photo, un hashtag". Son ex Illan, sa fausse grossesse, sa relation tendue avec Nabilla, la chirurgie esthétique, sa famille... La jeune femme se livre.
Charla Carter d'"Incroyables Transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Eric Antoine en interview pour "Purepeople" - 1er avril 2019
M. Pokora lance une pique à Matt Houston dans l'émission "Clique dimanche" de Mouloud Achour diffusée sur Canal + le 9 juin 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Sibeth N'Diaye sur BFMTV, mercredi 3 avril 2019.
Stéphanie Clerbois, candidate des "Anges 11" (NRJ12), répond à notre interview "Une photo, un hashtag". Kevin Guedj, son fils, Secret Story, Senna... La jeune femme se livre sans tabou.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel