Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Corneille révèle le geste fort et poignant de sa femme pendant son mariage

Corneille et sa femme Sofia de Medeiros - 16ème édition des NRJ Music Awards à Cannes. Le 13 décembre 2014.
15 photos
Lancer le diaporama
Corneille et sa femme Sofia de Medeiros - 16ème édition des NRJ Music Awards à Cannes. Le 13 décembre 2014.
À 42 ans, le chanteur revient avec un huitième album intitulé "Parce qu'on s'aime". Pour "Libération" qui dresse son portrait, il revient sur son mariage avec son épouse, Sofia de Medeiros, au cours duquel elle a rendu un hommage émouvant à sa famille, tuée lors du génocide du Rwanda.

Corneille est de retour. À 42 ans, le chanteur canadien d'origine rwandaise s'apprête à sortir son huitième album, Parce qu'on s'aime, dix-sept ans après l'immense succès du tube qui l'a rendu célèbre, Parce qu'on vient de loin. Apaisé, celui qui se rêve désormais auteur s'est prêté au jeu du portrait de Libération. Il est revenu sur son enfance, qui nous a tous marqués, lui qui a vécu le génocide rwandais. Ses parents font partie de l'élite intellectuelle et politique. "J'ai eu cette chance de ne jamais manquer de rien et d'être aimé par mes parents", confie-t-il.

À lire aussi

La nuit du 15 avril 1994, toute sa famille est assassinée. "À cet instant précis, une partie de moi est morte", explique Corneille, qui survit en se cachant derrière le divan du salon. Atteint par la malaria, il s'exile en Allemagne, le pays où il est né, chez des amis de ses parents. Il restera traumatisé par cet événement, mais également par les attouchements répétés de sa tante de 18 ans lorsqu'il avait 6 ans et demi. "Il n'y a rien de plus violent que l'abus sexuel. C'était ma tante préférée, je l'aimais, je lui faisais confiance, mais elle m'a volé mon innocence", déplore-t-il. Après des études au Canada, il forme le groupe One avec deux amis et se fait repérer par le label Wagram. Viennent ensuite le succès et les tubes : Seul au monde, Avec classe ou encore Rêve de star.

Il rencontre l'amour de sa vie, Sofia de Medeiros, lors du tournage d'un de ses clips, il y a aujourd'hui seize ans. Le jour de leur mariage, elle a eu une idée émouvante pour rendre hommage à la famille de Corneille : laisser une table vide pour ses proches disparus dans le génocide. "Ainsi, ils ont pu assister à un des plus beaux jours de ma vie", se souvient le père de Merrick (8 ans) et Mila (3 ans). Son épouse est un pilier de sa vie. Elle a d'ailleurs coécrit son nouvel album. "Entre nous, c'est très organique et spontané, on ne force rien. (...) Ma plus grande folie, c'est d'être tombé amoureux", indique le chanteur.

Retrouvez le portrait de Corneille en intégralité dans le dernier numéro de Libération, daté du 3 avril 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Marion Game de "Scènes de Ménages" se confie sur son ancienne relation avec Jacques Martin - "Ca commence aujourd'hui", 10 décembre 2018, France 2
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople". Février 2019.
Jean-François Piège ému en entendant son épouse Elodie parler de lui. Emission "Clique" sur Canal+/ Avril 2019.
Carla-Bruni Sarkozy filme sa fille Giulia en train de prendre un cours de ski lors de vacances en Italie. Instagram, le 27 février 2019.
"Plus belle la vie" rend hommage à Notre-Dame - 16 avril 2019, France 3
Vaimalama Chaves, Miss Tahiti élue Miss France 2019, a fait une entorse au règlement strict des reines de beauté, comme le soulignent nos confrères de l'émission "Sept à Huit" (TF1) dimanche 23 décembre 2018.
Bande annonce de "Mariés au premier regard 3" du 4 mars 2019, sur M6
Elodie Gossuin, maman de deux paires de jumeaux, se livre sur sa deuxième grossesse sur le plateau de l'émission "Je t'aime, etc." (France 2) le 20 décembre 2018.
Jean-Luc Reichmann s'exprime sur l'affaire Quesada du nom de l'ancien candidat des "12 coups de midi" (TF1) le 15 avril 2019 à l'antenne de "C à vous" (France 5).
Julie Gayet dans Quotidien le 17 décembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel