Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cornouaille : Premières images de Vanessa Paradis, perdue dans le doute

Les 3,7 millions de spectateurs récoltés par L'Arnacoeur (2010) avec Romain Duris ont visiblement reboosté la carrière de Vanessa Paradis au cinéma. Bouleversante dans Café de Flore (2011) de Jean-Marc Vallée et improbable dans Dubaï Flamingo (2011) de Delphine Kreuter, elle continue son chemin dans le cinéma d'auteur français avec Cornouaille.

Réalisé par l'actrice Anne Le Ny, Cornouaille raconte l'histoire d'une femme solitaire (Vanessa Paradis) qui hérite d'une maison isolée en Bretagne après la mort de sa tante. Alors qu'elle retrouve un ami d'enfance (Samuel Le Bihan) dans les parages, elle commence lentement à dériver, incapable de distinguer le rêve de la réalité.

Un bien curieux synopsis qui confirme que Vanessa Paradis est attirée par les univers étranges. La réalisatrice avoue : "J'ai un peu hésité avant de la rencontrer. Son côté icône, sans doute, qui est très éloigné du cinéma que je fais. Et puis nous nous sommes vues et presque immédiatement, j'ai été convaincue. Plus je lui parlais travail, exigence, concentration, plus je la voyais s'éclairer. J'ai senti qu'on pouvait avoir quelque chose en commun dans notre façon d'aborder le film. (...) Vanessa, c'est un mélange d'émotion, de mystère, de douceur et de mélancolie et, en même temps, il y a chez elle quelque chose d'indestructible, une puissance qui est vraiment unique." Les premières images dévoilent son allure naturelle et inquiète, perdue dans les paysages verdoyants de la Bretagne.

Vanessa Paradis est également attendue dans la comédie romantique Je me suis fait tout petit avec Denis Ménochet. Elle est annoncée dans Comme ma soeur avec Sandrine Bonnaire.

Cornouaille, en salles le 15 août.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Hommage de JR à Agnès Varda - 29 mars 2019
Brad Pitt arrive à l'anniversaire de Jennifer Aniston organisé au Sunset Towers Hotel, à West Hollywood, le 9 février 2019.
Interview exclusive avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Rob Marshall et John DeLuca lors de la première française du "Retour de Mary Poppins" le 10 décembre 2018.
Chantal Ladesou dans Les Terriens sur samedi, le 15 dévembre 2018
Fabrice Eboué dans Les Terriens du samedi le 1er décembre 2018.
Notre interview "Around The World" avec Franck Dubosc et François-Xavier Demaison, à l'affiche de la comédie "All Inclusive", le 13 février 2019.
Michaël Youn et Alexandra Lamy dans C à Vous (France 5), le 26 mars 2019.
Gad Elmaleh parle de son ex Anne Brochet dans l'émission C à Vous le 20 novembre 2018.
Catherine Frot dans l'émission C à vous sur France 5 le 13 mars 2019
Compilation des passages d'Anémone dans On n'est pas couché sur France 2 - 4 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel