Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cory Monteith : Lea Michele et les stars de Glee réunies lui disent adieu

Cory Monteith entouré de tous les acteurs de "Glee". Poster promo de la saison 4 (2012-2013)
23 photos
Lancer le diaporama
Cory Monteith entouré de tous les acteurs de "Glee". Poster promo de la saison 4 (2012-2013)

Moins de deux semaines après la mort de Cory Monteith, d'une overdose à l'âge de 31 ans, les stars de la série Glee se sont réunies dans les studios de la Paramount pour lui rendre hommage. Le producteur et cocréateur de la série Ryan Murphy, et l'actrice Lea Michele, petite amie de Cory, ont organisé cet événement jeudi 25 juillet.

Lea Michele a réuni tous ses collègues acteurs - Jane Lynch, Darren Criss, Kevin McHale et Chord Overstreet, pour ne citer qu'eux - dans le studio de la Paramount où sont tournées les scènes d'amphithéâtre de Glee. En tout, 150 invités, techniciens, scénaristes et producteurs, ont partagé ce moment dédié à la mémoire de Cory Monteith. Il y avait un buffet, de la nourriture et de nombreuses chansons, évidemment. Un observateur à confié au magazine People : "Tout le monde était très sombre et la plupart des gens étaient habillés en noir." Chaque invité portait un petit ruban noir pour marquer son deuil.

La Fox, qui diffuse Glee sur son antenne, a publié ce communiqué de presse : "Aujourd'hui, Ryan Murphy et Lea Michele réunissaient les acteurs, les équipes et les producteurs de Glee, ainsi que leurs collègues de la chaîne et du studio pour partager leurs souvenirs, des chansons et célébrer la vie de Cory Monteith. Nous remercions le public pour son amour et son soutien. Nous pleurons notre ami et notre collègue."

Après la célébration, Jane Lynch, qui avait déjà rendu un émouvant hommage à Cory Monteith lors d'un passage télé, a confié à la caméra du site TMZ.com que ce mémorial était "magnifique". "Nous sommes tous très tristes mais c'était un moment magnifique. C'était réconfortant d'être tous ensemble de nouveau."

Concernant l'avenir de la série, Lea Michele a pris toutes les décisions. Selon Ryan Murphy, l'actrice n'a pas souhaité quitter l'aventure et a estimé qu'il valait mieux reprendre le plus tôt possible les tournages. La production de Glee n'a pris que deux semaines de retard, le temps de réécrire l'histoire de Finn Hudson, le personnage qu'interprétait Cory Monteith. Un épisode sera consacré à son décès, probablement le troisième de cette saison 5 qui démarrera le 26 septembre. Reprise des tournages début août.

Cory Monteith sortait en avril de cure de désintoxication. Le 13 juillet, il était retrouvé sans vie dans sa chambre d'hôtel à Vancouver. Les analyses toxicologiques ont révélé un mélange fatal de plusieurs drogues, dont de l'héroïne, et de l'alcool.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel