Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Coup de boule Zinédine Zidane : Dix ans après Marco Materazzi brise le silence !

16 photos
Lancer le diaporama
Le coup de boule de Zinedine Zidane contre Marco Materazzi lors de la finale de la coupe du monde de football en 2006.
Le joueur Italien revient sur ce moment tristement historique pour la France...

Il y a dix ans jour pour jour, l'espoir des Français de gagner la coupe du Monde de football s'est écroulé en une seconde lorsque Zinédine Zidane (44 ans) a mis à terre, d'un coup de tête, Marco Materazzi (42 ans). À la veille de la finale de l'Euro 2016, le joueur Italien revient pour L'Équipe sur ces quelques secondes qui ont changé sa vie.

À lire aussi

L'ancien sportif, qui a lancé il y a trois ans sa chaîne de magasins Space 23, a "reçu des demandes d'interview du monde entier" mais n'a jamais accepté d'y répondre. C'est donc avec une franchise totale que l'ex-joueur de l'Inter Milan est revenu sur la fameuse provocation qui aurait été à l'origine du coup de folie de Zinédine Zidane.

Je ne savais pas qu'il avait une soeur...

Petit rappel des faits. Après avoir tiré le maillot du Français, celui-ci lui avait déclaré : "Si tu le veux je te le donne à la fin du match." "Je préfère ta putain de soeur", avait alors répondu Marco Materazzi. Des "mots certes stupides" comme le concède aujourd'hui l'Italien mais qui, selon lui, "ne méritaient pas de provoquer une telle réaction". "Si vous allez sur n'importe quel terrain de foot en banlieue de Rome, Naples, Turin, Milan ou Paris, vous réaliserez que ce que j'ai dit est plutôt soft par rapport à ce qu'on y entend", ajoute-t-il. Pour sa défense, il ajoute également qu'il ne savait pas à l'époque que l'actuel entraîneur du Real Madrid avait réellement une soeur.

Dix ans après cet événement sportif qui est encore dans toutes les mémoires, l'Italien ne comprend toujours pas comment tout cela "a pu prendre de telles proportions." "Tout le monde en a parlé, tout le monde l'a commenté, tout le monde voulait avoir un avis, c'était incroyable. Moi, tout ce que je veux retenir, ce sont mes deux buts et la Coupe du monde", déclare-t-il. Ce que le footballeur n'a pas non plus compris c'est que "des supporters ou journalistes" aient raconté qu'il avait insulté la mère de Zinédine Zidane : "Je ne me serais jamais permis d'offenser sa maman car, j'ai perdu la mienne il y a longtemps [il avait 15 ans, NDLR]."

Disant ne pas avoir de rancoeur même s'il est passé pour un méchant, Marco Materazzi ajoute n'avoir jamais reparlé à Zinédine Zidane depuis.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel